AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Piet Hoffmann tome 2 sur 3
EAN : 9782863744918
560 pages
Fayard/Mazarine (20/03/2019)
3.86/5   51 notes
Résumé :
Piet Hoffmann est l’homme le plus recherché de la planète. Après s’être évadé de Suède en se faisant passer pour mort, il travaille désormais pour le compte des renseignements américains. Sa mission : infiltrer la mafia colombienne, reine du trafic de cocaïne, en échange de sa protection et de celle de sa famille. Mais au sein du milieu le plus violent et sanglant de la pègre, leur vie semble plus que jamais menacée.
Lorsque le cartel enlève le président de... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,86

sur 51 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

marina53
  07 novembre 2019

Pour Piet Hoffman, vivre était désormais synonyme de survivre... Depuis sa fuite en Suède où, aux yeux de tous, il est considéré comme mort, Piet s'est installé en Colombie et a infiltré, depuis 2 ans maintenant, l'un des plus puissants cartels de la drogue pour le compte du gouvernement américain. Surnommé El Sueco, il s'est fait une très bonne place et est devenu, au fil des mois, l'homme de confiance et le garde du corps du trésorier, et accessoirement tueur à gages, El Mestizo. Qui lui-même lui a donné toute sa confiance. En tant qu'infiltré, seules trois personnes sont au courant de sa situation : Lucia Mendez, responsable de la DEA en Colombie, Sue Materson, directrice de la DEA aux États-Unis et Erik Wilson, l'ancien contact suédois qui l'a exfiltré secrètement de Suède et l'a présenté à Sue. Mais, aux États-Unis, la guerre contre la drogue fait rage et Timothy D. Crouse, le Président de la Chambre des représentants, en a fait une affaire personnelle depuis que sa fille est décédée d'une overdose. Quand ce dernier se fait enlever, lors d'un déplacement en Colombie, par la guérilla du PRC, le gouvernement américain passe aussitôt à l'attaque et dresse la liste de tous les membres de ce cartel à abattre. Piet Hoffman est l'un d'eux...
Après "3 secondes", voici le deuxième volet de cette trilogie pour le moins mouvementé dans lequel l'on retrouve Piet Hoffman au coeur d'une nouvelle mission (cette fois-ci pour le compte des Américains) mais aussi Erik Wilson et, évidemment, Ewert Grens, l'inspecteur de l'hôtel de police de Kronoberg. Celui-là même qui traquait Piet Hoffman et devait le neutraliser. Celui-là même qui, pourtant, va aider l'infiltré à sortir d'une bien mauvaise passe. El Sueco, faisant intégralement partie de la guérilla du PRC, va se retrouver dans la liste des personnes à éliminer. Et cela par le propre gouvernement pour qui il travaille et a déjà fourni une aide précieuse, que ce soit pour démanteler une livraison de cocaïne ou localiser un labo de fabrication. Tout aussi captivant que le premier volet, "3 minutes" ne manque ni de rebondissements ni d'aventures. Anders Roslund et Börge Hellström nous livrent un véritable roman d'espionnage et d'adrénaline, entre faux-semblants, mensonges, traques, règlements de comptes et cocaïne. Au coeur de la jungle colombienne, l'atmosphère se veut tout aussi oppressante qu'étouffante.
Un thriller dense, remarquable et au rythme soutenu...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          590
Livresque78
  03 juin 2019
Voici le tome 2 de cette trilogie qui bien que différente des genres de lecture que j'affectionne habituellement, m'a de suite séduite. Toujours cette impression d'être dans l'un de ces films qui vous scotche à votre fauteuil, il faut dire que l'énigmatique Piet Hoffmann y est pour beaucoup.
On retrouve dans ce deuxième opus les codes du premier, on change de décor pour se retrouver en Colombie, sur les thèmes de la drogue et l'infiltration afin de démanteler un énorme trafic , même si on retrouve une idée centrale identique au premier roman, il n'est pourtant pas question d'une répétition, alors bien sûr la mécanique de l'infiltration est la même, Piet est toujours en danger ainsi que sa famille mais c'est ce qui fonctionne dans ce livre et qui fait montrer l'adrénaline.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          160
MozzaBasilic
  29 janvier 2021
Dans ce second opus, suite de 3 secondes nous retrouvons Piet Hoffman. Adieu Paula, son nom d'infiltration dans le crime organisé polonais. Maintenant il faut l'appeler Peter Haraldson ou El Sueco (le suédois) pour les membres du PRC, mouvement de guérilleros colombiens qui est au centre du trafic de cocaïne et dans lequel il s'est infiltré à la solde des américains, plus précisément pour le compte de la DEA.
J'ai adoré cette suite. On rentre directement dans le vif du sujet là ou j'avais eu beaucoup de mal sur le premier roman. On retrouve avec un grand plaisir ce personnage grinçant et touchant Ewert Grens, plus en forme que jamais et qui sera désormais son allié et non son bourreau.

Violent, dur et cruel. Sur cette terre latine, reine de la production de la cocaïne on constate les ravages auprès de la jeunesse qui a pour rêve d'être des sicarios, des tueurs à gages.
Vicieux, traître et avide. La guerre entre les différents services gouvernementaux américain est bien connue. On ne tend pas la main mais le pied pour faire tomber l'autre.
3 minutes dans lesquelles j'ai totalement embarqué. J'ai déjà réservé mon billet pour le troisième livre de la trilogie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
christinebeausson
  23 mars 2021
La deuxième partie de la trilogie .... pas plus de souvenirs que ça de la première partie ... j'avais apprécié le portrait des gens abimés disais je ... un vague sentiment de violence, me reste au fond de la gorge ... la dernière partie vient de sortir en poche ... peut être est il temps que je m'attaque à ce pavé avant d'aller le récupérer chez mon libraire.
Alors .... je me traîne, baillant, traînant des pieds enfin plutôt des yeux dans ce thriller plein d'actions, de meurtres, d'horreurs ... nous sommes en Colombie, pays rêvé pour des cauchemars douloureux, ... scènes de tortures, de crimes horribles, de chantages tous plus pire que pire ... et je me retrouve 400 pages plus loin, happée par un suspense plutôt insoutenable... ça va finir mal cette histoire ... que voulez vous avec des gens si abîmés par la vie qu'ils subissent ou plutôt qu'ils ont choisi de subir on finit par s'attacher et on voudrait les aider, les soutenir dans leur lutte pour le bien !
Voilà 609 pages plus loin,
J'avoue m'être laissée prendre dans le piège qui n'était sensé durer que trois minutes ...
J'avoue avoir subi des résumés de l'intrigue par moment, point fait pour que l'autre plume prenne le relais ?
J'avoue n'avoir pas compris pourquoi ce délai de trois minutes était indispensable ...
Mas le résultat est là, j'ai couru jusqu'à la fin, il ne me reste plus qu'à aller chercher 3 heures, la fin de la trilogie !
Je ne suis pas sûre d'y arriver avant trois heures justement mais qu'importe quand on est à la retraite on a le temps pour tout faire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
michaelfenris
  25 octobre 2019
Piet Hoffmann, l'ex-trafiquant suédois devenu infiltré pour la police, a miraculeusement réussi à sauver sa peau de la prison de haute sécurité où il était maintenu, après avoir été abandonné par tous. le voilà désormais vivant en Colombie, travaillant cette fois pour les renseignements américains. Sa mission : se lier avec les barons de la drogue colombienne, découvrir leurs ateliers clandestins, noter les dates de livraisons, et fournir les indications. En dehors de son ancien patron suédois Erik Wilson et de la patronne de la DEA, nul ne connait son existence légale, pour tous, il est el Sueco, le bras droit d'un trafiquant. Lorsque le président de la Chambre des représentants est kidnappé au cours d'un voyage en Colombie, les Etats Unis déclarent la guerre totale contre la drogue, en l'abandonnant comme victime collatérale obligée. Dès lors une course contre la montre s'engage pour Wilson. Afin de sauver son protégé, il ne voit qu'une personne qui puisse lui venir en aide: son pire ennemi en Suède, l'inspecteur Ewert Greens, celui-là même qui avait tenté de le faire exécuter en prison…
Même s'il reprend les principaux protagonistes de 3 secondes, le précédent opus, 3 minutes, d'Anders Roslund et Borge Hellström, est davantage qu'une simple suite. On y change de pays, de combat, de violence. Alors qu'elle était plus sournoise, plus psychologique dans le tome 1, elle est ici plus brutale, plus radicale. C'est le pays de « plata o plomo », celui des sicario, où la vie n'a guère de valeur. Et Pier Hoffmann doit survivre en protégeant sa famille, tout en évitant à la fois les soupçons de son employeur colombien et la traque des services secrets américains prêts à tout pour avoir sa peau. Ce qui faisait la force de 3 secondes, c'était sa construction implacable, le plan hallucinant d'Hoffmann pour entrer en prison et en sortir sain et sauf en ne se fiant qu'à lui seul. Ici, nous assistons encore à un plan hallucinant, en dépit de quelques passages qui font un peu « too much » comme le satellite personnel ou la façon de neutraliser les radars d'un des plus puissants navires de combat américain, mais la force du récit est toute l'histoire elle-même: très bien documenté, sans temps morts, 3 minutes apporte une originalité supplémentaire dans les thrillers actuels, avec un personnage central qu'on voudrait pouvoir aimer, mais qui est loin d'être exempt de tous défauts.
Il me reste à découvrir le troisième tome, 3 heures, sachant que chaque histoire à mon avis peut se lire seule, 3° volet malheureusement écrit sans Borge Hellström décédé entre temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
marina53marina53   07 novembre 2019
Tu ne sais pas ce que c'est que l'amitié. Mais tu saisiras quand tu seras en prison ou à l'hôpital. Là, tu sauras où l'amour n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          240
marina53marina53   07 novembre 2019
Quelqu'un à qui il est arrivé de perdre son seul enfant, il ne lui reste rien qu'on puisse encore lui prendre. On ne pouvait briser un homme deux fois.
Commenter  J’apprécie          200
MozzaBasilicMozzaBasilic   29 janvier 2021
Bogotá la veille, Washington ce jour-là, et pourtant les mêmes sensations, en partie ; le commissaire qui s'appelait Ewert Grens et se sentait enfermé dans un shéma routinier avait tout à coup besoin de voler, goûter, sentir et voir autre chose, avant que sa vie ne touche à son terme et qu'il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          20
MozzaBasilicMozzaBasilic   29 janvier 2021
Il y a une chose qui devrait être vachement claire dans ton esprit - c'est que la prochaine fois que l'un d'entre vous mettra les pieds ici, je veux parler à son ciboulot et pas à son cul.
Commenter  J’apprécie          30
MozzaBasilicMozzaBasilic   29 janvier 2021
Quatre-vingts pour cents de la cocaïne qui quitte clandestinement l'Amérique du Sud pour les États-Unis est désormais acheminé sous l'eau.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Anders Roslund (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anders Roslund
THE INFORMER Bande Annonce VF (2019)
autres livres classés : GuérillasVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2453 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre