Critique de diablotin0

Émotions, beaucoup d'émotions mais pas de larmes car Tatiana de Rosnay nous raconte l'histoire de Sarah avec une plume délicate, chargée d'amour, de tendresse mais non "mielleuse". Il est toujours délicat de dire que l'on a aimé une lecture lorsqu'il s'agit d'une histoire relatant la Shoah mais cela est romancé d'une part, et d'autre part l'histoire vécue par Sarah et son lien avec Michel, son petit frère, sont extrêmement touchants et ne peut laisser personne indifférent. Nous sommes bouleversés par ce qui arrive à Sarah ( je parle du roman bien sûr et non pas de l'Histoire, des faits réels qui eux bien sûr sont révoltants, répugnants et vont au-delà de l'entendement).
Nous comprenons avec cruauté ce qu'a pu ressentir cette petite fille qui, dans le but de protéger son petit frère tant aimé, va provoquer un acte irréversible qui va la hanter toute sa vie. Entre tristesse et culpabilité, sentiment de ne pas avoir tenu sa parole, Sarah va tenter d'avancer et de vivre.