3.67/5   3 notes
La force mystérieuse : dans un contexte quelque peu magique (le phénomène semble avoir été prévu par une petite prophétie populaire en vers), en une certaine région de la France, un mystérieux phénomène altère les lois physiques de notre monde : « la lumière est malade ». Or c'est elle, sous sa forme invisible, qui chauffe tout. Sa disparition passagère amené un froid terrible sur terre. Ce froid, et la panique qu'il provoque, feront des millions de victimes.
... >Voir plus
Que lire après La Force Mystérieuse - Les XipehuzVoir plus

Videos de J.-H. Rosny aîné (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J.-H. Rosny aîné
Emmanuel Roudier en interview pour planetebd.com .Dans la lignée d?André Cheret et de son cultissime Rahan, Emmanuel Roudier s?est spécialisé dans les aventures préhistoriques en BD. 3 tomes de Vo?houna chez Soleil, puis 3 autres de Néandertal chez Delcourt? et aujourd?hui, il s?attaque à l?adaptation de La guerre du feu, le roman de J-H Rosny, dont Jean-Jacques Annaud a déjà tiré un célèbre film. A travers son ?uvre de passionné, l?auteur offre une sorte de trait d?union habile entre l?aventure grand-public et l?étude universitaire de société, pointue et didactique. Une looongue et passionnante interview?