Mila mène l'enquête pour retrouver un ami de son père. Nous découvrons, ici, la vision d'une adolescente sur des problèmes d'adultes. La forme des échanges rapportés m'a beaucoup dérangé. Sur le fond, de mon expérience, quand on est enfant, on n'est pas apte à comprendre les problèmes des adultes, et je pensais que le roman allait nous éclairer un peu plus, mais non, aucune surprise, jusqu'à la fin, jusqu'"au bout du voyage", si j'ose dire. J'ai bien aimé le road trip, un point positif.
C'est tout d'abord la couverture, qui m'a séduite, puis le synopsis à fini de me convaincre.

Mila et son père Gil, doivent se rendre aux USA, en vacances chez le meilleur ami de celui-ci. Seulement au moment de partir, Gil reçoit un appel de la femme de son ami, ce dernier à disparu. Contre toute attente, ils partent quand même, afin de mener eux même leur enquête.
Mila à un don, pour résoudre les énigmes, à elle de découvrir ce qui a bien pu arriver à Matthew.

Mon ressenti pour cette histoire, est à l'identique, de la présentation du livre. Tout frais, et excitant au début, comme la couverture. La première partie m'a vraiment accrochée, avec ses chapitres courts, qui donnaient un bon rythme.
Mila dans ses réflexions, était assez agréable à suivre. Elle s'adressait directement au lecteur, "au cas où, vous penseriez..." Ou "vous commencez à comprendre".
Pleine d'allant et avec un résonnement étonnamment mûr pour son âge, Mila me plaisait bien.

Puis sur la deuxième moitié, les chapitres se sont faits plus longs. Ma lecture aussi, j'ai eu un sentiment de fouillis, et je me suis vraiment fait violence pour le finir. J'avais surtout envie de savoir ce qui était arrivé à Matthew.

Cette lecture qui s'avérait bien partie m'a complètement échappée, à un moment. Même la fin, est plate, je me suis dit "quoi, tout ça, pour ça ! ", on n'a pas un véritable don, Sauf sur la fin, et ça vient comme un cheveu sur la soupe. Je ne garde, d'intéressant de l'enquête que le côté psychologique, car le reste, est retombé tel un soufflé. J'ai eu un sentiment que ça partait dans tous les sens.
Heureusement que les personnages principaux, Mila et son père sont attachants. Et que malgré tout, il y a de beaux moments d'amitiés.

Je ne peux pas dire que ce soit, une déception, car il y a, quand même de très bonnes choses, mais, je ne peux pas dire non plus, que je sois totalement emballée par cette lecture. Mon côté mi-figue, mi-raisin, ne doit pas vous arrêter, si vous avez envie de le découvrir, je suis sûre que vous trouverez des personnes sur le net, ou autour de vous, qui eux l'auront bien aimé. À vous de vous faire votre propre opinion.

Lien : http://mickaelineetseslivres..