Marie-France Floury (Adaptateur)
EAN : 9782013911757
Gautier-Languereau (01/11/2005)
4.62/5   4 notes
"Au secours, au secours ! Il va m'attraper, me griffer, m'écraser ! Il va me hacher menue, me transformer en purée et m'avaler pour son dîner !" Maman Souris courait, courait à la recherche de son bébé. Par-dessus le pont, par-dessus la mer, jusqu'en Chine. Mais le gorille n'était jamais loin derrière...
Que lire après Gare au gros gorille !Voir plus
"Gare au covid." Heu, au gor-iiii-lle, chantait Brassens.

"C'est à Wuhan, en Chine,
sur un marché aux poissons
Qu'une femelle Pangoline
finit sa course dans un marmiton.
Car en Orient, le pangolin
est un mets si délicat
que pour faire un bon festin
nos amis ne le cuisinent même pas". Gare au Covid, Gauthier sans H.

La petite souris grise (pas verte, ni chauve!) a perdu son bébé. Elle le cherche et tombe sur un gros et effrayant gorille qui crie: Stop!
De peur, elle s'enfuit en Chine, où un pangolin (Heu pan-da!) un panda s'inquiète...

"Le patron de la Macronie a fait une courte apparition. Sous masque, un sourire pour les soignants montés au front. Sachez cependant, que sous sa présidence, il a stoppé les hôpitaux. Au lieu de leur donner une chance, il les a poignardés dans le dos. C'est le même qui naguère, les a réprimés. Alors que la seule bonne chose à faire était seulement de les financer. Ca fait des années, qu'on explique aux soignants qu'on crée de la dette et qu'on l'a profond." Gare au Covid.

Après la Chine, la souris file en Amérique, puis à travers le vaste monde... "Stop, mugit le gros gorille!"

"Supposez qu'un de vous, puisse être président et obligé d'agir à tel point qu'il soit inefficace et dangereux. Si cette alternative, un jour, m'échoua. J'aurai la science comme conseil et non un gourou qui merdoit."
Gare au covid.

"La suite sera désagréable, malheureusement je ne peux pas prédire, et c'est regrettable, ce qui serait mieux.
Mais que Macron se rappelle que beaucoup de monde est à bout. Il y a 200 ans, pour ces problèmes, on lui aurait tranché le cou."
Gare au Cov-iiid- eu, de "Un monde riant."
Maman Souris a perdu son petit souriceau, elle part donc à sa recherche, mais elle doit aussi fuir devant un énorme et menaçant gorille, qui la poursuivra où qu'elle aille, sur les 5 continents... Jusqu'à ce que le gorille réussisse à la rattraper, tombe nez à nez avec elle, lui montrant sa grosse gueule et... L'histoire prend un tournant inattendu, qui enchantera les petits... Une histoire bien écrite, des formules efficaces qui se répètent au grand bonheur des enfants, un dénouement plein de surprise pour les lecteurs qui se fient aux apparences. Cet album lu à haute voix est la garantie d'un bon moment de plaisir.
Maman Souris a perdu son bébé... Et comble du malheur, un affreux gorille la poursuit et l'oblige à fuir à travers le monde... Finira t'il par la rattraper ? Et dans quel but ????
Frayeur et suspens sont au rendez-vous de cet album au graphisme parfois terrifiant, pour la plus grande joie des petits lecteurs

Il va m'attraper, me serrer dans ses griffes et m'écraser ! Il va me hacher menue, me transformer en purée et m'avaler pour son dîner !

Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?