Marie-France Floury (Adaptateur)
ISBN : 2013911750
Éditeur : Gautier-Languereau (01/11/2005)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)

" Au secours, au secours ! Il va m'attraper, me griffer, m'écraser ! Il va me hacher menue, me transformer en purée et m'avaler pour son dîner ! " Maman Souris courait, courait à la recherche de son bébé. Par-dessus le pont, par-dessus la mer, jusqu'en Chine. Mais le gorille n'était jamais loin derrière...

delfinejuju
  08 mai 2013
Maman Souris a perdu son petit souriceau, elle part donc à sa recherche, mais elle doit aussi fuir devant un énorme et menaçant gorille, qui la poursuivra où qu'elle aille, sur les 5 continents... Jusqu'à ce que le gorille réussisse à la rattraper, tombe nez à nez avec elle, lui montrant sa grosse gueule et... L'histoire prend un tournant inattendu, qui enchantera les petits... Une histoire bien écrite, des formules efficaces qui se répètent au grand bonheur des enfants, un dénouement plein de surprise pour les lecteurs qui se fient aux apparences. Cet album lu à haute voix est la garantie d'un bon moment de plaisir.
Anne50
  02 avril 2017
Maman Souris a perdu son bébé... Et comble du malheur, un affreux gorille la poursuit et l'oblige à fuir à travers le monde... Finira t'il par la rattraper ? Et dans quel but ????
Frayeur et suspens sont au rendez-vous de cet album au graphisme parfois terrifiant, pour la plus grande joie des petits lecteurs
Anne50Anne50   02 avril 2017
Il va m'attraper, me serrer dans ses griffes et m'écraser ! Il va me hacher menue, me transformer en purée et m'avaler pour son dîner !
Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?