Anne de Bouchony (Traducteur)
ISBN : 2070548236
Éditeur : Gallimard Jeunesse (17/10/2001)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
Quand la reine annonce à la petite princesse qu'il va y avoir un nouveau membre dans la famille, celle-ci s'extasie de bonheur: elle va avoir une petite soeur. Le roi et le docteur lui expliquent qu'il peut tout aussi bien s'agir d'un petit frère mais la princesse reste ferme, elle va avoir une soeur car les garçons sont brutaux, ils sentent mauvais et sont nuls. Mais quand son frère revient de l'hôpital, la petite princesse se console à l'idée qu'elle reste la seul... >Voir plus

clovis75
  11 novembre 2012
Une merveille d'humour !! Et les illustrations sont parfaites pour appuyer le texte sans être redondantes. Un must-have !
Mogore
  08 septembre 2016
Comme les autres titres de cette héroïne, beaucoup d'humour et une remise en question des clichés fille-garçon pour les jouets.
Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?