Éditeur : Urban Comics Editions (26/06/2020)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Ils sont les plus grands super-héros de la Terre : réunis en une Ligue de Justice imbattable, ils ont toujours fait de leur mieux pour protéger la Terre et l'Univers des menaces les plus variées et diverses.Mais aujourd'hui, leurs plus grands ennemis ont décidé d'utiliser leurs dons pour résoudre les maux que subit l'humanité au quotidien. Mais leurs motifs sont-ils réellement aussi altruistes qu'ils le prétendent ?

grimorg
  25 août 2020
6eme tome de l'opération été de DC. Je note déjà un bémol dans la qualité de l'ouvrage avec un bon paquet de feuillets qui se sont décollés, ce qui n'était pas le cas dans les tomes précédents.
Gros point positif de l'album: le dessin, c'est beau. Alex Ross utilise à la perfection la couleur directe.
Le scénario : la Ligue de Justice ne peut empêcher la destruction de l'humanité. C'est le rêve de plusieurs antagonistes qui décident de se regrouper pour le sauver. Assez bien construit, il se perd comme souvent dans le spectaculaire des derniers tomes (il faut bien se battre à un moment). L'idée selon laquelle la présence de super empêche l'humanité de se développer est assez bien amenée.