"Hum, comme elle a l'air appétissante cette petite poule qui étend son linge", pense le loup affamé. Mais la Mère Poule n'a pas l'intention de se laisser dévorer sans avoir invité le loup à goûter sa délicieuse soupe au caillou. Intrigué, celui-ci accepte avec plaisir l'invitation, mais se rend vite compte que ça prend du temps pour réaliser une soupe au caillou. Pourquoi ne pas utiliser ce temps libre en aidant la brave poule dans ses tâches ménagères alors?
Un album plein d'humour, avec un loup, certes très très méchant, mais surtout très très bête, comme on les aime, le tout joliment illustré par Tony Ross.
Le loup, un grand méchant loup, bien évidemment, croise la poule. Il voudrait la manger et lui prendre ses affaires. Mais la poule lui propose une bonne soupe au caillou. le loup, très gourmand, accepte volontiers. La poule, pendant le temps de préparation de la soupe, en profite pour lui faire faire toutes ses corvées.
Mais une fois la soupe terminée et mangée, le loup ne veut plus manger la poule mais lui vole.... Lisez-le, vous le saurez!!! ;-)
Une chouette histoire où le grand méchant loup est bien sûr méchant mais aussi très bête!!!! Il se fait royalement avoir par la petite poule! ;-)
Une histoire drôle, avec un texte fluide et de jolies images.
"La soupe au caillou" où comment un Méchant, Méchant (mais stupide, stupide) Loup se fait mener par le bout du museau par une rusée, rusée Mère Poule. Les illustrations sont amusantes et classiques.
Conte cruel et drôle. La poule évite d'être croquée en faisant une soupe au... caillou et plein de baratin. le loup bêta partira en emportant le caillou. Sans réaliser que le talent surpême est dans la poule. Eternel, du grand Tony Ross.
"Bonjour!" dit le Loup.
"Je crois que je vais te croquer et, ensuite, je volerai toutes tes jolies affaires."
"Merci beaucoup" caqueta la Mère Poule.
"Mais avant cela, tu voudrais peut-être manger de la soupe?"
"C'est très aimable de ta part", sourit le Méchant, Méchant Loup.
"J'aimerais bien de la soupe et, ensuite, je te mangerai."
Bonjour ! dit le loup. Je crois que je vais te croquer et, ensuite, je volerai toutes tes jolies affaires. Merci beaucoup, caqueta la Mère Poule. Mais, avant cela, tu voudrais peut-être manger de la soupe ?
Pendant que je cherche des navets, pourrais-tu couper quelques bûches ? Elle tendit au loup un hache minuscule et lui indiqua un arbre énorme.
Orgueil et ..., de Jane Austen ?