EAN : 9782075122290
Éditeur : Gallimard Jeunesse (13/02/2020)

Monsieur Loup est un sacré coquin, le roi des ruses et des déguisements ! Dès qu'il a un petit creux, il cache sa tête dans un sac en papier et ment sur son identité : "Bonjour petit mouton, je suis monsieur Martin. Tu es mignon à croquer. Tu viens, on va se promener ?"
Très vite la bergerie s'affole et les mamans brebis répètent à leurs petits : "Monsieur Loup est un vilain, surtout ne le suivez pas, ou vous finirez dans son estomac !"
Heureusement,... >Voir plus

Ricochet   13 mai 2020
Tony Ross connait l’art de conter et d’enchanter son jeune lectorat. Dans cet album, les personnages extrêmement stéréotypés permettent de recréer le climat adoré des contes classiques et de savourer les échecs successifs du méchant protagoniste.
Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?