Éditeur : Thierry Souccar Editions (24/02/2011)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Ce livre n'est pas un énième livre de régime. Les régimes ne sont pas la solution au surpoids, ils sont le problème. C'est en cherchant un remède contre la dépendance à l'alcool que l'auteur a découvert une approche " miracle ". Fringales, pulsions sucrées et autres dépendances alimentaires s'expliquent par un déséquilibre dans la chimie cérébrale. Une carence en certains neurotransmetteurs essentiels : celui qui calme (GABA), celui qui stimule (norépinéphrine), cel... >Voir plus

Eurisko
  04 octobre 2019
Voilà un livre qui a changé ma vie. Vraiment. Profondément.
Il ne faut surtout pas s'arrêter au titre extrêmement réducteur et qui donne une fausse idée du contenu.
Julia Ross est un médecin américain spécialisé dans l'addictologie. Elle a longtemps soigné des drogués jusqu'à s'apercevoir que tout se joue dans le cerveau, dans les vitamines et dans les acides aminés. Et que pour résoudre certains problèmes comme les insomnies, les addictions diverses, la fatigue, etc,... il suffit d'équilibrer les vitamines (notamment ceux du groupe B et les acides aminés, qui ont chacun une fonction spécifique dans le corps.
Bien que certaines explications soient très techniques, le livre est passionnant à lire. Et saura vous aider s'il vous faut résoudre un problème. Dans mon cas, une dépendance grave au chocolat é été résolue en trois jours, et n'est pas revenue depuis.
C'est le livre le plus utile que j'ai lu depuis longtemps.