Noir Blanc Carp (25/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des dates énigmatiques sur une tombe du cimetière d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, vont replonger Christopher dans le fameux 12 juin qui lui a ravi trop tôt l'amour de sa vie... Ce roman fait des va-et-vient entre le présent et 1840, année où fut signé avec le peuple maori le traité de Waitangi.
Que lire après Allee Simple, de Roland RosseroVoir plus
Le quatrième chiffre de la seconde date semble impossible à deviner. 1842 ou 1843 ? La différence n’est pas perceptible car le 2 – ou le 3 – a été gravé sur une pierre désormais patinée par plus d’un siècle d’intempéries et recouverte d’une fine pellicule de moisissure verdâtre. La confusion entre ces deux chiffres si proches tient à une boucle supplémentaire, à une modeste rainure plus longue de quelques millimètres, à un léger coup de burin plus marqué, à un infime éclat de matière. Un rien !