ISBN : 2070755282
Éditeur : Gallimard (29/04/2000)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 7 notes)

Lors de sa première publication, en 1965, cette Lettre donna lieu à des réactions contradictoires et souvent cocasses. Certains esprits crédules, n'ayant pas flairé la supercherie, pensèrent que je prenais sérieusement le parti, au sens politique du mot, de nos amis singes.

D'autres, tout aussi peu perspicaces, y décelèrent des intentions de vilaine nature et me félicitèrent de prendre la défense de valeurs occidentales menacées, selo... >Voir plus

Videos de Clément Rosset (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clément Rosset

L'autre Nietzsche - 2/3 - Conférence le Monde en partenariat avec la Fnac
A l'occasion de la sortie du hors-série du Monde consacré à Friedrich Nietzsche, le Monde, en partenariat avec la Fnac, a organisé une rencontre autour du philosophe, philologue et poète allemand, le temps d'un échange privilégié avec les invités. En présence de Philippe Sollers, écrivain, Clément Rosset, philosophe et Dorian Astor, auteur d'une biographie sur Nietzsche. Rencontre animée par Frédéric Joignot, journaliste au Monde. Enregistré le 27 juin 2011 à l'Auditorium le Monde.