Editions De Borée (24/10/2014)
2.33/5   3 notes

Adolescent particulièrement doué pour la musique, Jean-Cyprien voulait devenir violoniste jusqu'à ce que tout soit bouleversé par l'accident.

Blessé à la main, il doit renoncer à sa passion tout en essayant de surmonter la perte de sa mère, son frère et sa sœur.

Remontant doucement la pente, il surprend une conversation lui laissant supposer que sa famille cache un secret. Il se met alors en quête de la vérité
Que lire après Vir VentVoir plus
L'intrigue tourne autour de Jean-Cyprien, jeune virtuose violoniste dont la carrière est brisée par un accident automobile dans lequel sa mère, son frère, et sa soeur ont perdu la vie. Seul avec son père désormais, et bien handicapé, il va se pencher sur son passé à la suite d'une conversation entendue et découvrir qui il est en réalité. Bien écrit, mais pas inoubliable.

Il est des enfants dont on dit: " il s'élève tout seul." mon frère avait été de ces prodiges. J'avais, au contraire, été de ceux que l'on couve indéfiniment pour avoir été de constitution délicate dans la petite enfance et en avoir gardé certains stigmates dans le physique, la tournure d'esprit, et, plus encore, dans la tête des parents.