Éditeur : HQN (10/04/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d?un homme ? Survivre. Et c'est déjà beaucoup ! Car depuis que je suis seule dans le corps de Johan, paradoxalement, je n'ai plus une minute à moi. Mariam m'épuise lors de ses entraînements pour faire de moi le parfait egregor, le Bureau est en état d'alerte maximale depuis l'épidémie de meurtres étranges qui touche la ville et Thierry ?

Thierry nuit totalement à mes efforts de concentrat... >Voir plus

matane85
  08 mai 2014
On reprend l'histoire trois semaines après les événements du Tome 2. (attention si vous n'avez pas lu le tome 1 !)

Jennifer est désormais seule dans le corps de Johan et à cause de sa nouvelle nature d'Egregor, elle n'est plus vraiment Jennifer. Comme elle le dit, elle n'est plus Jennifer mais n'est pas Johan non plus. Je vais donc l'appeler Johan pour faire plus simple.
Johan a donc accepté plus ou moins son corps masculin. Sa relation avec Thierry est au stade « j'ai besoin de temps ». C'est compréhensible, elle a pas mal de nouvelles choses a gérer. Sa nature Egregor lui impose un entraînement exigeant auquel elle n'est pas très douée. Johan, dans ce tome est fatigué, perdu dans cette transition difficile. Ce qui fait que moi aussi, j'étais fatiguée et ennuyée dans ma lecture. J'étais contente de lire la suite de l'histoire qui m'avait vraiment plu. Mais le tome est moins prenant, a perdu son humour, son côté un peu dingue et ses situations marrantes. Je suis restée sur ma faim. L'univers et l'histoire est clairement plus sombre, plus dramatique que dans le tome 1.
Enfin, le coeur du livre outre la situation de Johan, c'est une chasse contre un renégat qui créerai des fantômes et vampires à gogo. Pas mal d'action, de combats... qui prend pas mal de place surtout quand le livre fait 80 pages. J'aurai aimé plus de romance avec Thierry. Leur histoire avance doucement, ce qui n'est pas forcément un mal mais c'est un peu frustrant. J'ai été contente de la fin du tome qui règle pas mal de choses tout en annonçant la suite. Je vais lire et conclure la série lorsque le tome 3 sortira mais ce tome 2 m'a rafraîchie.
En bref : un tome moyen qui a perdu son humour et ses situations drôles. Trop concentrée sur le côté sombre de l'univers et sur l'action. Je suis quand même contente de suivre l'évolution des personnages et de l'histoire.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
queenofreading1605
  31 mai 2014

AymAym   06 juin 2014
Je tirai la couette sur mon visage pour m'épargner le spectacle de me mon colocataire en caleçon. Ne pouvait-il pas porter un pyjama comme tout le monde ?! Anita en avait un ravissant, rose avec des petits boutons en forme de lapins.
- J'ai fait un cauchemar, grognai-j en lorgnant par-dessous mes draps.
Il faut dire que le spectacle valait le détour. Des abdominaux dessinés juste comme il fallait sous la peau mate me narguaient au-dessus de l'élastique un peu lâche. Une traînée de poils sombres semblait m'indiquer le chemin... Je m'attendais presque à entendre Johan hurler, mais j'étais désormais seul dans ma tête. Et responsable de mes penchants. Je me tassai au fond de mon lit tandis que mon colocataire s'asseyait dessus.