Numeriklivres (07/12/2013)
3.75/5   2 notes
L'Espérance aborde un îlot au paysage mouvant. Attiré au centre de celui-ci, Orso fait la connaissance de la propriétaire des lieux, une fée qui, il y a longtemps de cela, a fusionné avec les lieux qui font à présent partie d'elle-même. Elle l'avertit de la présence d'un monstre marin sur lequel la magie n'a aucun effet, le Léviathan. Il est hélas trop tard : le monstre attaque...
Que lire après Les Enfants du feu, épisode 6: La fée de l'île verteVoir plus
Un tome qui met en avant un des rares personnages humains de la saga (même si Orso n'est pas mon humain favori) : du coup ça change un peu ! J'ai beaucoup aimé le début et le ressenti d'Orso, sa solitude flagrante et le fait qu'il a des désirs inassouvis... de la même façon, j'ai apprécié l'ambiance de luxure et d'érotisme qui règne sur l'île. le personnage de Daphné est attachant et aussi malicieux que l'on pouvait s'y attendre. le couple (comme toujours attendu) fonctionne bien ! La quête de nos héros connait un tournant et on sent que l'issue approche. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce tome tout comme l'introduction des anciens.

Ce que j'aime : le Léviathan, l'intrigue : la fusion de Daphné avec l'île, la luxure qui règne, le fait que ce soit un humain le héros

Ce que j'aime moins : quelle est la source dans l'ile ? Serait-ce la Fontaine ? Pourquoi il n'y a pas de réponse

Pour résumer

Un excellent tome qui nous sert une intrigue qui rapproche nos amis de leur but

Ma note

8/10