Numeriklivres (28/10/2013)
Longtemps avant les Passeurs d'ombre, un dragon-soleil brillait dans le ciel. Les hommes régnaient alors sans partage sur la terre. À la lumière de l'astre reptilien, s'était épanouie une brillante civilisation. L'Empire étendait son aile armée sur d'immenses territoires, où il faisait régner la paix et la prospérité. Puis un jour, le dragon-soleil commença à perdre ses écailles. Chaque être humain touché par la chute de l'une d'elle se transformait en autre chose... >Voir plus
Que lire après Les enfants du feu, épisode 1: Le réveil du dragonVoir plus
Que dire sur ce roman? Déjà qu'il est trop court. Purée 66 pages c'est de la torture, surtout quand il y a autant de potentiel... Ensuite que j'ai adoré ces 66 pages. J'ai trouver que c'était une histoire original et innovante.

Dans ce court roman, on suit les aventures de Dana, une jeune femme promis en mariage au futur empereur du royaume ou elle vie. Seulement elle à un secret qu'elle partage avec beaucoup d'autre personne. Un secret qui pourrais la tuée si il est réveiller au mauvaise personne. Je n'en dis pas plus sinon je vous spolierais.

Une héroïne agréable, intelligente et intéressante. Elle a un fort caractère mais quelle dissimule pour plus de sûreté. Ce qui fait que c'est agréable de la lire. Seul bémol, les autres personnages ne sont pas assez travailler à mon goût. On aura peut-être plus d'information dans le tome 2.

L'autrice a une écriture, belle, légère et agréable, les lignes défilent toutes seules, de plus on est vite transporté dans l'histoire. On peu dire que l'autreice a su nous emmener directement dans sont monde et avec quasiment peu d'effort apparent.

En conclusion : Un premier volume fort prometteur quoique trop cours. Une héroïne agréable et un roman qui ne manque pas d'action. Un peu de nouveautée niveau histoire. Je peu que vous le conseiller.
J'ai déjà lu les autres sagas de l'auteure se déroulant dans le même univers. Celle ci est le prequel des événements de Passeurs d'ombre et nous dépeint le monde avant qu'il sombre dans les ténèbres. Une fois de plus, j'aime beaucoup l'univers et ce dragon soleil, qui en perdant ses écailles, s'éteint progressivement tout en modifiant les habitants touchés par ses écailles. le côté métamorphe de certains personnages (les écailleux) et les pouvoirs qu'ils développent ainsi rappelle un peu les X mens ! On ne peut pas dire que les écailleux soient bien considérés... Ils font peur et sont donc obligés de dissimuler leur double nature (au passage, j'adore Phaam la jolie panthère !) .

Dana, jeune fille de la haute et promise au fils de l'Empereur (accessoirement écailleuse aussi et munie d'une soeur jumelle réduite à l'était de spectre) essaie de sauver les écailleux et de les faire accepter par la bonne société. J'aime beaucoup le pouvoir de Dana et l'usage qu'elle en fait, tout comme sa relation avec Colian ( au passage, il fait mal au coeur au final ce personnage). Sa relation avec le taciturne Tharq est prévisible mais les deux personnages sont attachants. J'ai eu plus de mal avec Epine (en celà, je partage l'opinion de Nada, la jumelle spectrale). le final laisse espérer de nouvelles aventures pour les héros !

Ce que j'aime : l'univers, le personnage de Phaam, Dana et son pouvoir, sa relation avec Colian

Ce que j'aime moins : l'évolution de la relation de Dana et Tharq est trop prévisible

Pour résumer

Un premier tome qui nous présente un univers abouti et des personnages attachants dont on a plaisir à suivre l'épopée

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
J'ai lu ça en une après-midi, j'ai beaucoup aimé. L'auteur nous emmène dans un univers dont elle maîtrise les moindres détails. Tout se tient et plutôt bien. Son imagination est à la hauteur de sa plume. Point ne sert de trop en dire dans la critique. C'est parfait pour passer un bon moment et on meurt d'envie de lire la suite lorsque l'on arrive à la dernière page.
Oui j'ai beaucoup apprécié ce livre enfin il faut dire que j'aime tous les livres parlant de dragons ou d'animaux fabuleux.