Éditeur : Éditions Laska (31/07/2014)

Troisième épisode des Yeux de tempêteDepuis deux ans, Ioen et Guillaume ont repris la mer. Propriétaires de la Tempête, le capitaine et son second louent leurs services pour le transport de marchandises entre les ports d'Amérique du Sud et des Antilles.En arrivant à Kourou, en Guyane française, ils sont saisis par les conditions de vie insalubres des colons. Mais, alors que Ioen est déterminé à repartir au plus vite, Guillaume se laisse persuader d'aider deux orphel... >Voir plus

JessSwann
  16 avril 2016
Un plaisir de retrouver nos deux héros ! Ioen est toujours aussi anxieux et Guillaume aussi impulsif (et incertain de son utilité sur un navire !) . A travers leur voyage, on découvre les conditions de vie des premiers colons arrivés à Kourou : famine, miasme, maladies tropicales... Lors de leur escale, Guillaume se laisse émouvoir par deux orphelins Felix et Marie Rose et s'engage à les conduire sur l'ile du Diable... Bien entendu rien ne se déroule comme prévu et nos deux amants se retrouvent séparés. J'ai beaucoup aimé le fait que Guillaume se sente investi d'une responsabilité par rapport à Félix et Marie Rose, son personnage devient plus mature ce qui sera utile dans la suite de sa relation. de la même manière, Ioen évolue aussi, la crainte de perdre Guillaume le force à verbaliser ses sentiments et à se montrer moins discret que d'habitude. Tant mieux car on ne doute pas que la présence de Marie Rose à leurs côté va changer la donne

Ce que j'aime : la manière dont les personnages et leur relation évolue. L'arrivée de Marie Rose, le cauchemar de Guillaume

Ce que j'aime moins : pour le coup j'aurais apprécié une petite scène érotique descriptive !

En bref : Un tome axé sur les deux personnages principaux et leurs évolutions qui introduit le personnage de Marie Rose, qui, je n'en doute pas, va modifier la dynamique existante entre Ioen et Guillaume

Ma note

7,5/10