J'ai reçu ce roman des éditions Nathan, que je remercie, afin d'en donner un avis. le hic, c'est que je n'ai pas lu le premier tome. Un résumé de quelques pages débute le second mais j'avoue qu'il est difficile d'appréhender toutes les subtilités de l'histoire avec ces seules pages.

Nous sommes dans un monde futuriste en plein décomposition ou l'humanité se bat pour survivre. Les uns ont recréé un habitat où ils vivent plus ou moins bien, les autres doivent vivre en milieu hostile. Aria et Perry, issu chacun d'une « tribu » différente, verront leur amour mis à rude épreuve plusieurs fois, allant même jusqu'à cacher leurs sentiments. On est loin des couples de contes de fées. Ici, chacun a des responsabilités et doit accepter compromis et concessions.

J'avoue avoir eu énormément de mal à entrer dans cette histoire. D'abord parce que je prenais en quelque sorte le train en marche, ensuite parce que les personnages sont nombreux, leurs dons et origines très divers et les rebondissements incessants. C'est sûr, ce récit ne manque pas d'action !
Mêlant fantasy et science-fiction, ceci est aussi un roman d'aventures. Il mêle habilement les codes de chaque genre et n'est pas mal ficelé. Il devrait plaire aux adolescents friands de cette littérature. Hélas, j'ai beau tenté d'y prendre goût, ou du moins intérêt, je n'y parviens pas. Je ne pense donc pas renouveler sans fin cette expérience.
Une suite à la hauteur du premier tome, sans grande prétention, mais que l'on suit avec intérêt. Les aventures d'Aria et de Perry se compliquent, et ils vont devoir faire face à une longue séparation pour affronter les différentes épreuves qui les attendent.
On retrouve avec plaisir l'univers et la plume de l'auteure, toujours agréable et fluide à lire.
Dans le genre dystopique- YA, une très bonne lecture, au-dessus de la moyenne.
Misère, misère! Je suis déçue, accablée de tristesse... J'avais adoré le tome 1 de cette saga! C'était un livre vraiment excellent, qui m'a plue, qui m'a émerveillée, attendrie, affolée. Alors j'attendais beaucoup de ce tome 2. Visiblement beaucoup trop. Quand je l'ai ouvert, j'étais follement excitée. Et dès les premières lignes j'ai commencé à déchanter. Comment ça, on ne reprend pas exactement là où l'intrigue s'était arrêtée? Il faut d'abord comprendre au travers des dialogues ce qu'il s'est passé? Ou bien ai-je raté un épisode?
Puis, la routine s'enclenche. C'est bon, le livre me plaît pour l'instant, l'intrigue avance, et je veux savoir où l'histoire va nous mener. Il faut retrouver Talon, allez! Mais, mais? Comment ça, il peut attendre? Pourquoi de nouvelles intrigues apparaissent et retardent cette échéance? Où va-t-on? Pourquoi le fil conducteur de ma saga me fait des zigzags? Non, non, non... Je n'aime pas ce genre de brodage! Et pourquoi me retrouvé-je à m'ennuyer comme ça?
Vous trouvez ma chronique ahurissante? C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. le premier tome présentait une intrigue parfaitement exploitée. Ce second tome est quant à lui surréaliste. Je n'en voyais pas le bout. Quel dommage...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..