Critique de orbe

Alors que le monde continue à se déliter et les tempêtes d'Ether de faire rage, les survivants se battent afin d'obtenir une place dans la nouvelle arche de Noé qui se prépare.

Dernier tome de la trilogie après Neversky et Eversky, où la nature continue de crier sa colère. Perry tente toujours de sauver les peuples qu'il a rassemblé. Mais c'est Sable allié avec Hess qui a les cartes en mains, il détient des vaisseaux pour rallier le Calme Bleu.

L'affrontement est inévitable, notamment entre sédentaires et sauvages mais aussi entre les différents clans. Si Perry est incontestablement un grand chef, Sable terrorise ses adversaires. Cinder est la figure incontrolable du fou.

Pourront-ils s'échapper ? le paradis existe-t il ?

Une belle fin pour cette saga où l'héroïne principale est la nature. le lecteur rêve d'un avenir possible pour tous les personnages tout en sachant le sacrifice inévitable ! L'action est permanente, avec des scènes aussi bien extérieures que dans les grottes et les vaisseaux.

C'est en définitive la complémentarité qui fera la force de ce nouveau peuple en gestation.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..