Éditeur : Numeriklivres (06/10/2012)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Jeune bijoutière, Éliane décide de traverser les Terres Noires pour se rendre à Yspareille, la plus grande ville du pays, où elle espère développer son art. En cours de route, elle fait la connaissance d'Ilan et Capricorne, deux jeunes passeurs d'ombre. Leur métier consiste à transporter les voyageurs d'une ville à une autre, seuls endroits où vivent les humains. Très vite, Éliane éprouve de l'attirance pour Capricorne, pourtant à demi faune. Alors qu'une tempête de... >Voir plus

Earane_Berengere
  22 mars 2014
L'écriture est fluide, bien dosée. L'histoire est intéressante, le décor très prenant d'entrée de jeu. Honnêtement, c'est ma première vraie lecture numérique et je n'ai pas pu décrocher de ma lecture (deux aprems seulement pour la boucler !) hormis pour contenter mon planning chargé. L'héroïne m'a paru au premier abord jeune et un peu énervante mais cela s'est vite effacé pour laisser place à toute l'ambiguité d'un personnage tiraillé par son devenir, par un voyage qui s'annonce mouvementé d'avance, par ses sentiments personnels et surtout par cet univers qui n'est ni rose, ni noir mais teinté de subtilités, de personnages terrifiants et attachants.
Attachants, oui c'est le mot. Je me suis attachée aux personnages, à leur histoire même si on n'en connait pas toutes les données et c'est terriblement frustrant quand on arrive au bout de la lecture. On a un sentiment de trop peu, on en veut encore ! Autant dire que le rythme est soutenu et les personnages bien campés. On retient son souffle à plusieurs moments du récit et on craint pour l'héroïne. On vit cette histoire avec elle. Cependant, il est vrai qu'à certains moments, notamment après l'agression (ainsi, je ne spoile pas trop), j'aurais préféré que cela soit davantage expliqué, abordé. Ce passage m'a paru peut-être un peu rapide, mais ce n'est qu'un petit détail finalement dans cette lecture si passionnante !
Le format est idéal pour ma part. Je n'ai pas nécessairement beaucoup de temps pour lire d'un bloc. Là, j'avoue, je me suis forcée à dégager du temps parce que je n'aurais pas pu faire autrement tant l'histoire est prenante. Cela dit, ça se lit vite et bien. le découpage en épisodes y est sans doute pour quelque chose et je ne peux que saluer ce choix (délibéré ou non, ça a son pti effet ! ).
Ce livre est sans nul doute un coup de coeur pour moi.
Avisenfolie
  12 janvier 2016
Ce n'est pas de la grande litterature mais c'est pas mal. L'histoire et l'univers est intrigant. Ce premier tome m'a donné envie de connaître la suite donc il est probable que j'achète le tome 2.
Sanspap
  18 décembre 2012

Mimosa022Mimosa022   06 juillet 2014
Imaginez...
Un monde sans soleil, perdu dans l'obscurité.
Un monde dans lequel la seule chaleur monte du sol.