Éditeur : Numeriklivres (05/09/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Han, l'un des très nombreux princes héritiers de l'Empire du Phénix, vient de fêter ses 17 ans. Comme ses frères avant lui, il doit partir à la recherche de la mythique Perle de Lumière, s'il veut un jour accéder au trône. Dans cette quête, il dispose d'un atout précieux : Miyo, la femme-renard qui veille sur lui depuis son enfance. Mais celle-ci est-elle vraiment désintéressée ? À propos de la saison 2 des Passeurs d'ombre : Dans cette nouvelle saison qui compte ... >Voir plus

JessSwann
  26 octobre 2014
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saison 2 des Passeurs d'Ombre. Cette fois, l'histoire débute de l'autre côté de la mer dans l'un des Mille Royaumes dans un Empire un peu... étrange. le héros Han, est mis à l'écart en raison de sa nature fantastique (fils d'une renarde) et on assiste à son anniversaire. Dès les premières phrases, l'auteure réussit à nous emporter dans son univers. La relation entre Miyo et Han est intéressante : on sent l'affection qui les lie et l'ambivalence de cette dernière. Les aventures sont bien menées et l'auteure alterne parfaitement les moments "sentimentaux" et les passages d'action. C'est bien écrit et efficace et j'ai retrouvé avec plaisir l'univers que j'avais découvert en saison 1 (enfin l'autre côté de la mer)
Ce que j'aime : l'écriture, les personnages, l'univers, la manière dont l'auteure reprend le mythe des kitsunes.
Ce que j'aime moins : ça passe toujours trop vite
En bref : Un excellent début de saison qui donne envie d'en découvrir plus ! le héros est attachant et j'espère qu'il réussira dans sa quête.
Ma note
8/10