Paulette Comète tome 1 sur 2
EAN : 9782205064162
Dargaud (26/03/2010)
3.06/5   9 notes

" - Vous avez toujours envie de me sauter dessus en proférant des insanités ? - Non. - Pas de bouffées de chaleur, de moiteur entre les cuisses, de sensations électriques au bout des seins ? - Non, non. - Parfait. Je vous ai administré de l'Alco-flü. C'est un médicament tout nouveau qui traite ce genre de problème ".

Que lire après Paulette Comète, Tome 1 : Justicière à mi-tempsVoir plus
Suite à une mystérieuse livraison, Paulette, étudiante en sociologie, revêt un uniforme. Cette ingénue se retrouve, grace aux médias, et à sa maladresse, propulsée héroïne du jour au lendemain. Paulette Comète est née.

Mathieu Sapin nous gratifie d'un excellent scénario. A mi-chemin entre les comics, le feuilleton populaire, l'enquête policière, Paulette comète est un mélange savamment dosé d'humour. Nous avions eu Supermurgeman et son pouvoir, voici Paulette et ses non-pouvoirs (Que je ne dévoilerais pas). Aperçue dans Francis Blatte, puis dans Pilote hors-série : 69, année érotique, elle se dévoile à nous. Petit à petit, l'histoire défile, déroulant son lot de surprise. Les méchants calamiteux, les amours contrariés, l'honorable grand-mère qui veille sur sa Paulette en regardant des émissions de télévision, rien ne sera épargné au lecteur. N'oublions pas les dialogues, petites perles de dérision.

La véritable surprise, c'est Christian Rossi. Dessinateur de W.E.ST, du Cycle des deux horizons, l'univers est très éloigné de Paulette comète. Celui-ci semble tout à son aise dans ce contexte semi-réaliste, hommage à la littérature populaire. Alors qu'on aurait pu avoir un graphisme dérivé des comics, Christian Rossi nous emmene dans un dessin expressif, humoristique. Ses personnages ont la "gueule" de l'emploi, le trait est délicat et dynamique. Les rares ambiances noires sont parfaitement rendues cocasses par le traitement du scénario. Une véritable réussite!

Entre l'hommage et l'humour dégrisé, Paulette comète s'impose, avec son duo d'artiste. Les deux "compères" ont mélangés leurs savoirs pour faire ressortir un bel album de printemps.
A découvrir sans tarder!

DESSIN : CHRISTIAN ROSSI

COLLECTION : POISSON PILOTE

EDITIONS : DARGAUD

Lien : http://temps-de-livres.over-..
Franchement déçue, je ne pense pas lire le tome 2... L'intrigue n'est pas époustouflante et je n'ai ressenti aucun suspense et ça ne m'a pas fait rire non plus... Bref tant pis...