Critique de Pachy

Thorgall, Largo Winch, XIII… des séries interminables ; les feux de l'amour de la bande dessinée mais de bonne qualité. Steve Rowland, la Mangouste, le colonel Amos…. Tant de personnages que l'on rencontre dans les deux premières époques puis maintenant en guest star de la série Mystery. Trente que cela dure. La bonne nouvelle est que c'est devenu l'une des séries cultes, au même titre que Tintin ou Astérix. La moins bonne serait pour quelqu'un qui veut prendre cette aventure en cours de route, il lui faut reprendre la presque intégralité des albums ; tout le monde n'ayant pas eu la chance, comme moi, d'avoir été lecteur du tome 1 puis, 2 à leur sortie.
Alors oui, j'ai aimé cette Félicity Brown en balade qui la mène au Costa Verde. Les puristes y verront un trait de crayon qui fait regretter Rossi et le scénario un peu inférieur à celui de son auteur Wance ; mais le passage de témoin est efficace.

Je reste fidèle à XIII.