Éditeur : Editions Michel Quintin (30/11/-1)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 9 notes)
Le 19 avril 1925, William Black entreprend de libérer l'Agrippa, prisonnier de la crypte de l'église St. Matthew près de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay depuis octobre 1855. L'homme de 44 ans, avide de pouvoir et adepte des sciences occultes, agira sans aucun scrupule. La libération de ce grimoire aux pouvoirs maléfiques entraînera de lourdes conséquences et les habitants de la petite communauté ne seront pas épargnés. C'est pourquoi un prêtre aux dons exceptionnels ... >Voir plus

vallery73
  19 mai 2009
Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de ne pas savoir quoi penser d'un livre? C'est ce qui m'arrive avec Agrippa. Il faut dire que j'attendais beaucoup de se livre, un mélange du bien et du mal, de Dieu et du diable, dans des villes que je connais. Hélas le début a été long, aucune émotion ou palpitation en est ressortie ( pour moi un bon livre doit me donner de l'émotion ). Par chance la fin me donne ce que j'attendais depuis le tout début, donc oui je prévois lire le tome 2 et 3 en espérant être plus enjoué. Je maintient que la plume des auteurs est bien, le livre est facile à lire et le tout est inspirer de lieux et personnage véridique. Parfois je me dit que j'ai juste pas choisis le bon moment pour ce livre.
PantasiyaPantasiya   26 août 2018
Siméon Morin irait voir Black. Cet homme cachait quelque chose, il en était sûr. Une aigreur farouche sur laquelle le Saint-Laurent pourrait passer sans jamais réussir à la laver. Il n'était pas dit qu'un étranger, qu'on ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam, mettrait en danger l'enveloppe corporelle des âmes dont il avait la responsabilité.
PantasiyaPantasiya   26 août 2018
Pendant qu'il essuyait la valve de la barrique, il saisit des brides de la conversation des dames devant le comptoir du maître de poste.
-Moi, dit l'une, je le trouve plutôt séduisant, peut-être à cause de son éducation et de ses bonnes manières.
-Tiens donc! lui répondit une autre. Voilà maintenant que la beauté des hommes passe par leurs bonnes manières!
-On ne peut pas parler de beauté chez un homme, puisque c'est l'apanage des femmes. Un homme se limite à être charmant, séduisant tout au plus.
PantasiyaPantasiya   26 août 2018
Le perron de l'église délie les langue et lie les gens.