Favre (08/11/2018)
2.88/5   4 notes
Ce livre est un cheminement, à travers d'autres multi-dimensions et de leurs représentations surprenantes, incitant à des questionnements sur la vie dans l'Univers.
Voici le récit d'une expérience hors du commun vécue par l'auteur, celle d'une guérison miraculeuse à la suite de la visite chez l'un des médiums les plus réputés du monde, Joao de Deus, au Brésil. Partant de son expérience personnelle, mais aussi d'une analyse scientifique solidement documentée,... >Voir plus
Que lire après Les manifestations visibles de l'au-delàVoir plus
Les manifestations visibles de l'au-delà, de Dominique Rossignol-Franck
Ce livre peut remettre nos croyances ou certitudes en question.
Cette fois-ci nous entrons dans un autre univers qui est encore tabou de nos jours...
Les entités supérieures, les différents esprits, la vie après la mort, les médiums et leurs missions, sommes-nous tous médium ?
Les anges, les guides, la réincarnation...
Est-ce que ça existe réellement ?
Et les esprits de la nature, qui sont-ils ?
Existent-ils réellement eux aussi ?
Quelles sont leurs missions ?
Et bien justement, cet ouvrage est là pour nous témoigner des expériences qui on été vécues essentiellement à Abadiania au centre du Brésil.
Ce livre contient des photographies de différentes régions du monde.
Nous avons tous notre propre libre arbitre en ce qui concerne nos croyances, chacun est libre de croire ou non à ce genre de phénomènes.
Les chapitres se décomposent comme suit :

Première partie, l'au-delà :

- le temps et l'espace, perception différente ?
- La vie est-elle là en permanence ?
- L'être humain aurait-il plusieurs dimensions ?
- La communication de l'au-delà
- 2012 année du changement galactique de l'ère des poissons à l'ère du verseau.

Deuxième partie les entités :

- La spirale ascendante
- La mort et le passage dans l'au-delà
- le cercle répétitif
- La spirale descendante
- Réincarnation ou transmission de mémoire ?
- La lumière et ses couleurs
- Les familles d'âmes sur la terre comme au ciel ?
- Les entités guérissent-elles ?
- Energie d'amour source et souffle de vie

Troisième partie les orbes :

- Les orbes, des sphères lumineuses d'énergie bienfaisante
- Les arbres
- Les quatre éthers des esprits de la nature

Ce livre s'adresse à toutes personnes fan de paranormal, ou qui désirent approfondir sur ce sujet.
Même si on est réfractaire à ce genre d'histoire, on en vient tout de même à se poser des questions après avoir lu ce livre.

Édité par Editions Favre, 8 novembre 2018
21€

Alors là, c'est du lourd comme on dit !
Déjà la couverture, improbable, on se croirait au Palais de la Découverte à Paris, le petit amphi où on nous explique ce qu'est l'électricité, ceux qui y sont allés me comprendront aisément, avec à chaque fois le même gus, professeur Tournesol sans le sonotone !
Non, plus sérieusement, j'aime beaucoup ce style de littérature, mais plutôt celle de Isabelle Darré, son dernier est formidable, j'en ai fait la critique, à lire éventuellement.
Par contre, ici, je n'ai guère adhéré.
On se croirait dans une sorte de "secte", avec des termes inconnus (impermanence, champ d'information universel, orbes... quesaco ? ).
Mais ça ne s'arrête pas là, on a droit également aux elfes, aux fées, aux ondines, lutins et tout le toutim.
Bref, je n'ai pas aimé.
J'ai même eu l'impression qu'on s'était moqué de moi.
Mais non, visiblement pas.
Aux habitués du genre, un peu haut perchés tout de même, style beuh hyperforte ou médocs hypnotiques, voire un peu de LSD.
Vous voilà prévenus.
Lol.

Merci tout de même à Babélio, à Masse Critique, et aux Éditions Fabre qui m'ont permis de découvrir.... cet O.V.N.I. qu'est ce livre !
Aujourd'hui, je vous parle d'un livre que je n'ai pas du tout aimé, pourtant, le sujet m'interpelle beaucoup et je pensais vraiment qu'il me mènerait à la réflexion, voire même à être plus sensible à certains signes, mais je me suis trompée.
Ce bouquin contient des chapitres concernant les entités, les anges, la réincarnation, les guides...
Qu'est-ce qui nous entoure vraiment ?
Existent-ils ? Si oui, quelles sont leurs missions ?

J'ai choisi ce livre car je pensais trouver dans ce titre quelque chose de similaire aux témoignages de Stéphane Allix et en fait pas du tout. Je pensais aussi qu'il serait facile à lire, que les photos proposées me subjugueraient, mais Les manifestations visibles de l'au-delà est très dense, la taille de police est petite et on a presque l'impression de lire un dictionnaire. Il y a trop d'informations, ça manque de fluidité, les images nous permettent de nous poser un petit peu, même si je ne me suis pas vraiment arrêtée sur elles, car elles se ressemblent toutes.
Je reste sceptique sur certains points même si l'auteur est plutôt convaincant.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé "cette bible" trop particulière.
Je remercie le site babelio.com pour leur confiance et pour m'avoir sélectionnée lors de la dernière masse critique.

►Verdict : Les manifestations visibles de l'au-delà de Dominique Rossignol-Fanck est un documentaire complet, dense. Il demande curiosité et concentration pour assimiler un maximum d'informations.
Pour ma part, je ne lâche pas, le sujet m'interpelle toujours autant, mais je vais plutôt me diriger vers des livres plus fluides et plus faciles à lire.

Je remercie chaleureusement les Éditions Favre pour la découverte de ce livre, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Chouette condensé des manifestations de l'au-delà, etayé de passages d'autres bouquins.
Aimant le sujet, je n'ai pas appris de nouvelles choses en première partie du livre (Le temps, l'espace, la communication de l'au-delà, les médiums, familles d'âmes, etc...)

Par contre j'ai bien appris ce qui concerne les orbes et surtout les esprits de la nature. Bon, je doute, sûrement un peu comme tout le monde.
Mais qui sait, peut-être serais-je un jour surprise par une petite fée? Un lutin? ^^

Les photos dans le livre sont également sympa et laisse planer le doute...