EAN : 9782016212455
Hachette (09/05/2019)
3.62/5   4 notes
Jamais la princesse Jasmine n’aurait pensé voyager sur un tapis volant... Elle n’aurait jamais cru non plus chavirer pour un inconnu, pour ce mystérieux prince Ali, venu de nulle part.

Les deux amoureux se sont envolés vers le royaume enchanté d’Ababwa. Devant les mille et une splendeurs de cette oasis perdue au cœur du désert, Jasmine s’émerveille...

Mais une nouvelle menace surgit dans ce royaume au bout du monde. Une menace qui pourr... >Voir plus
Que lire après Aladdin : Au bout du mondeVoir plus
C'est toujours un plaisir de découvrir un roman Disney récemment adapté au cinéma. Se replonger dans les contes qui m'ont bercé durant mon enfance, aux côtés des princes et princesses tant idéalisés, est un délice indescriptible.

Aisha Saeed revisite l'histoire d'Aladdin à sa façon. Aladdin, le jeune mendiant devient, grâce au Génie bleu, le prince Ali. Sur son tapis volant, il s'en va aux fenêtres de Jasmine et l'embarque sur son tapis pour parcourir le monde. Jasmine et le prince Ali arrive au palais éphémère de ce dernier, que le Génie lui a spécialement façonné pour impressionner sa belle. Jasmine est effectivement sous le charme des lieux et de son guide. Mais rien ne va se passer comme prévu, puisqu'une terrible menace vient mettre en péril la suite des aventures du prince et de la princesse.

La magie opère instantanément : nous sommes projetés dans un univers onirique, où Génie, tapis volants, somptueux palais aux mille et une splendeurs existent réellement : un pur bonheur. le récit est fluide, plutôt bien écrit sans être exceptionnel non plus, mais agréable à suivre. J'ai apprécié l'enchaînement des actions, qui ne laissent aucun temps mort dans l'histoire.

Aladdin – Au bout du monde est le roman du film adapté et sorti depuis peu au cinéma. J'ai passé un très bon moment d'évasion aux côtés des personnes, qui ont réussi à m'embarquer dans leur univers enchanteresse. C'est une des raisons qui me pousse à aller voir le film au cinéma : prolonger ce si merveilleux moment.

Une réécriture fidèle du célèbre conte d'Aladdin, qui va vous permettre d'apprécier encore plus ce prince si charmant. À découvrir en livre et au cinéma !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Bon on ne va pas se mentir, en tant que fan inconditionnelle de Disney (enfin, inconditionnelle est peut être un mot fort, mais vous avez compris l’idée) je me devais de lire ce livre, surtout que je l’attendais depuis pas mal de temps. Enfin, pas celui-ci précisément, mais plutôt un livre dans la trempe d’Histoire éternelle (dans le style on prend le film, on le met en pause, on écrit une histoire parallèle et on reprend le fil de l’histoire et le film où on l’avait arrêté) et je dois dire que je suis ravie du résultat ! C’était véritablement à la hauteur de mes espérances et de mes rêves (surtout quand j’ai appris il y a 2 ans qu’il n’y avait pas de livre dans le même style, mais en voila un !) L’histoire est véritablement au niveau : même s’il y a peu d’action dans une première partie, ce n’est pas pour ça que le lecteur s’ennuie : il suit Aladdin et Jasmine, les voit tomber peu à peu amoureux, visite avec eux la cité majestueuse d’Ababwa. Grâce à la plume incroyable de l’auteure, le lecteur peut fermer les yeux et se retrouver dans les rues animées d’Ababwa, sentir les bonnes odeurs, se mêler à la foule et à sa cacophonie, visiter le palais royal et admirer toutes ses beautés. Et c’est véritablement le point fort de ce livre : une plume qui rend le décors incroyablement réel, si réel que l’on s’y croirait, qu’on se surprend à rêver de prendre l’avion pour aller visiter ce pays merveilleux, comme dans tous les Disney. Le seul petit point noir de cette histoire ce sont ses personnages : à part Aladdin/Prince Ali (oui, le mensonge est toujours là) et Jasmine, les deux personnages principaux, les autres personnages sont quasiment absents du livre, réduits à l’état de fond de toile. Même le génie ou le tapis volant, qui sont mentionnés souvent, ne sont pas très présents, réduits à quelques pauvres points clés de l’histoire (même si le tapis prend de l’importance au fil du récit)
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
L'histoire se passe juste après la balade en tapis volant d'Aladdin et Jasmine. le début ainsi que la fin du livre correspondent au film sinon tout le reste est nouveau. En tant que fan du Live Action, je voulais ce livre et pour le coup, cette balade en tapis volant nous fait vraiment voyager. J'ai adoré les descriptions de ces nouveaux lieux, ça donnait vraiment envie d'y aller ! Dans ce roman j'ai apprécié le fait qu'Aladdin et Jasmine tombent lentement amoureux plutôt que ce soit un coup de foudre. J'ai également beaucoup aimé l'ajout des différents contes, ils étaient vraiment sympathiques. Si vous êtes fan d'Aladdin, ce livre est un complément sympathique du film.
Note : 7/10

Quand on perd un parent, lui confia Jasmine, on perd une part de soi-même à tout jamais. Et on doit apprendre à vivre sans.
Ce qui te définit, ce sont tes actions - et non l'opinion que les gens ont de toi.