AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un jour tu paieras (26)

" Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. "

François de La Rochefoucauld

(page 9).
Commenter  J’apprécie          352
Quelle attitude adopter ? devait-il demander une recherche d'empreintes ? Il ne portait pas de gants à cet instant : on y retrouverait les siennes. En parlerait-il à son avocate ? Il rangea l'objet dans une petite boîte en carton qui traînait sur son bureau. Il savait qui était l'expéditeur de ce message et les raisons de cet envoi. Cela ne l'ébranla pas. Il connaissait maintenant les nouvelles règles du jeu. Il n'allait pas se priver de les transgresser.
Commenter  J’apprécie          40
L'énigme à résoudre était : comment un jeune homme au parcours sans faute pouvait-il se retrouver dans une situation aussi tragique ?
Commenter  J’apprécie          40
Elle fit la paix avec sa propre histoire
Commenter  J’apprécie          10
Vomir tous ces hommes qui n’avaient pas de conscience, qui mentaient à la société, qui ne respectaient rien, qui avaient détruit des vies en toute impunité.
Commenter  J’apprécie          10
Un son rauque sortit de sa gorge. Ces visages, cela n'était pas possible ! Elle ferma les yeux. Des images violentes envahirent son esprit. Ses derniers souvenirs enfouis lui revinrent par flashes successifs... Des larmes inondèrent ses joues, seule manifestation de sa détresse que l'état actuel de son corps lui permît d'exprimer. Tout son être ne demandait qu'à crier, taper, hurler...
Commenter  J’apprécie          10
La vision de son univers saccagé lui fit l’effet d’un électrochoc. Il se promit de ne plus se laisser aller. On voulait l’enfermer dans une cellule pour le restant de sa vie. Hors de question. Il allait se battre. Mais dans un premier temps, il avait besoin d’une douche.
Commenter  J’apprécie          00
On parle de ma vie, là ! Vous croyez que cela m’amuse de voir mon nom et mon image faire la une des quotidiens ? J’ai une réputation à tenir, une future vie de médecin qui m’attend. Je sors à peine du tribunal que je vois ma tête à l’affiche du premier kiosque à journaux !
Commenter  J’apprécie          00
« Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle/ Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis,/ Et que de l’horizon embrassant tout le cercle/ Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;/ Quand la terre est changée en un cachot humide. »
Commenter  J’apprécie          00
Il ne connaissait l’univers carcéral qu’à travers les films ou les polars. La réalité dépassait la fiction. Il ne savait pas s’il allait tenir le coup longtemps. Depuis six jours dans le quartier des arrivants, il s’était fait tout petit, espérant devenir invisible aux yeux des autres détenus.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (518) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}