Critique de Prudence

C'est vraiment un de mes livres préférés (de mon auteur préféré). Les Musardises sont un recueil de poèmes. Il commence par des explications sur le titre et c'est déjà l'occasion d'une balade dans le temps, l'espace et l'étymologie.
Les poèmes sont parfois joyeux, parfois tristes, descriptifs ou moins, mais ils portent tous une beauté infinie et le plus souvent une lueur d'espoir, un optimiste rationnel, une âme noble et humble.
Je ne peux vous conseiller d'essayer de découvrir Les Musardises.
Mes poèmes préférés sont: le Divan, Où l'on retrouve Pif-Luisant, le cauchemar, La glycine, XVI (Derniers petits chants et derniers ébats...) et le mendiant fleuri. Et les vôtres?
Malheureusement il n'est plus édité il faudra donc passer par des vieux livres d'occasion (normalement ils ne sont pas trop chers et j'ai réussi à trouver et acheter deux tomes à moins de 25€ chacun fdp compris), ou alors passer par un enregistrement (cf lien gratuit en bas).
Vous pouvez trouver quelques poèmes en lecture sur Internet. Ce n'est pas forcément facile mais tout à fait légal puisque Edmond Rostand est décédé en 1918 (il y a plus de 70 ans), ces oeuvres sont donc tombées dans le domaine public.
Ici un lien pour le Divan (mon préféré): http://www.psynancy.com/article-112432-le-divan.html
Ici un lien pour écouter la totalité de Les Musardises: http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/rostand-edmond-les-musardises.html
N'hésitez pas à partager vos avis sur ce livre ou certains de ces poèmes...
Lien : http://www.psynancy.com/arti..