AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Gallimard (28/03/1958)
Résumé :
Dans ce nouveau livre, Jean Rostand a réuni d'importantes études, encore inédites, qui touchent aux problèmes généraux de la biologie et à certains de ses retentissements sur le plan philosophique ou simplement humain.
Celle qui donne au volume son titre (Science fausse et fausses sciences) traite des manières diverses dont la vérité scientifique peut se trouver faussée par les «sorciers» de toute espèce, par les fanatiques de toute idéologie, et même, à leu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jeanparapluie
  27 décembre 2013
Dans ce nouveau livre, Jean Rostand a réuni d'importantes études, encore inédites, qui touchent aux problèmes généraux de la biologie et à certains de ses retentissements sur le plan philosophique ou simplement humain. Celle qui donne au volume son titre (Scíence fausse et fausses sciences) traite des manières diverses dont la vérité scientifique peut se trouver faussée par les "sorciers" de toute espèce, par les fanatiques de toute idéologie, et même, à leur insu, par les véritables savants, ainsi qu'il ressort de l'histoire fantastique des rayons N qui eût réjoui le grand Fontenelle.
Non moins enrichissantes sont les autres études. Qu'il s'agisse des conséquences juridiques de la biologie (La Bíologie et le Droit), des singulières expériences que la nature réalise dans l'espèce humaine (Les singularités de l'Homme), des conditions organiques de l'inadaptation mentale (Biologie et Enfance ínadaptée), de la valeur du cinéma comme instrument de découverte et de compréhension des phénomènes vitaux (Cinéma et Bíologie), on retrouve en ces pages la lucidité et la probité intellectuelle de Jean Rostand.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Video de Jean Rostand (28) Voir plusAjouter une vidéo

Jean ROSTAND à propos de "La vie"
Jean Rostand et Andrée Tetry viennent exposer leurs travaux scientifiques à travers un ouvrage intitulé "La vie". Ils abordent brillamment les progrès récents fait dans le domaine de la biologie, la physique, la biologie cellulaire et mettent en garde contre les dangers qui menacent les hommes si ceux-ci ne prennent pas garde à respecter la nature humaine et animale primaire. Ils prennent...
autres livres classés : biologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
294 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre