Éditeur : Dupuis (30/11/-1)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 12 notes)
Amis inséparables, Tif le chauve et Tondu le barbu élucident des mystères à mi-chemin entre policier et fantastique. C'est ainsi qu'ils devront tour à tour lutter contre un automate géant fabriqué au Moyen Age puis contre un gorille invisible à cerveau humain, comprendre comment on tue les gardiens d'un phare isolé ou empêcher le cambriolage du Louvre. Et toujours, sur leur route, se dresse le mystérieux M. Choc, le bandit international en smoking et heaume de cheva... >Voir plus

ChristianAttard
  02 juin 2018
C'est terrible que personne ne soit capable de garder ce monsieur Choc en Prison ! Revoilà nos tif et Tondu repartis à sa poursuite. Mais le bougre a de l'avance sur trois ou quatre méfaits. Et en plus, il a trouvé le loisir de parfaire son allure. Il s'est payé un nouveau heaume à ouvertures horizontales et des bandes blanches sur son smoking noir !
Rien donc de bien surprenant dans ce nouvel album mais un réel plaisir de retrouver les dessins bien sympathiques de Will qui avait un talent réel pour dessiner Aronde, de Sotto et Constellation tout un leur donnant ce petit look bande dessinée.