Éditeur : Dupuis (01/04/1986)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 15 notes)
Amis inséparables, Tif le chauve et Tondu le barbu élucident des mystères à mi-chemin entre policier et fantastique. C'est ainsi qu'ils devront tour à tour lutter contre un automate géant fabriqué au Moyen Age puis contre un gorille invisible à cerveau humain, comprendre comment on tue les gardiens d'un phare isolé ou empêcher le cambriolage du Louvre. Et toujours, sur leur route, se dresse le mystérieux M. Choc, le bandit international en smoking et heaume de cheva... >Voir plus

ChristianAttard
  07 juin 2018
Alors là, c'est le mystère le plus complet !
Revoilà Tif et Tondu à la tête d'un écurie de voitures de courses !
Enfin d'une voiture et quelle voiture la Narval ! Un bolide bleu à flancs blancs. Comment sont-ils arrivés en Amérique du Sud pour suivre leur engin dans une course infernale ? Ce sont les surprises de nos scénaristes qui ont su faire évoluer nos personnages au fil des albums de dilettantes en quasi milliardaires !
Il est vrai qu'à force de faire coffrer et recoffrer Mister Choc, ils ont pu s'enrichir en primes.
Le duo n'en est plus un au fond, mais est bel et bien devenu un trio. Tellement le méchant au masque de fer ne les quitte plus.
Couleurs éclatantes, bolides des années 60 et sabotages en tous genres "pimentent" cette épopée sud-américaine.