Éditeur : Dupuis (01/11/1988)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 18 notes)
Un admirateur de Tif et Tondu a invité nos deux amis à venir se détendre dans sa villa du sud en bord de mer. Les voilà donc se rendant dans ce petit havre de paix qui semble de prime abord un peu désert. Nos deux comparses font le tour du propriétaire, découvrant ici un jardin touffu mais délicieux, là une cuisine garnie, et là une cave bien dotée. Le plus surprenant reste la pièce où un automate de Monsieur Choc attend Tondu. Mais ce n'est pas la seule surprise qu... >Voir plus

ChristianAttard
  08 juin 2018
Tif et Tondu se retrouvent à nouveau sur la Côte d'Azur, les veinards ! En 1964, zut ! J'aurais pu les croiser et leur demander un autographe !
Bon, au départ, c'est pour écrire leurs mémoires mais c'est sans compter sur M. Choc qui va y rajouter un chapitre !
Une histoire assez originale sur un canevas éprouvé : nos héros prisonniers auront bien sûr finalement raison du gentleman au heaume.
Souvenir de l'album précédent, Tif et Tondu se pavanent dans une splendide Narval rouge et les policiers filent en 403 noire et la Côte n'est pas encore bétonnée. Heureuse époque !

Chro   04 août 2014
Bien sûr, on peut se pâmer d’admiration devant le dessin de Will et le génie d’intrigue de Rosy, mais qu’a-t-on appris que nous ne savions déjà ? [...] Pas grand chose, en se contentant de les regarder de l’extérieur [...].
LeMonde   15 juillet 2014
Placés sous les strips d'origine (reproduits en noir et blanc, naturellement), les commentaires du spécialiste Hugues Dayez décryptent avec concision une oeuvre très influencée par le Hitchcock de La Mort aux trousses, mais aussi par Gaston Leroux, Agatha Christie ou encore l'architecte américain Frank Lloyd Wright. Longtemps critiqué en raison d'un certain statisme, le dessin de Will apparaît ici renversant de simplicité.