ISBN : 2092575341
Éditeur : Nathan (10/11/2016)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)
Dans cette édition augmentée, découvrez, en plus de l'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris, plus de 150 pages de bonus sur la trilogie Divergente comprenant : une nouvelle, des scènes inédites, le journal inédit de la mère de Tris, des interviews de l'auteure, des extraits du tout premier manuscrit de la trilogie, des playlists proposées par Véronica Roth...et d'autres surprises!

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris :
<... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
cdiLFNY
  29 avril 2016
Le livre « Divergent » est un roman de science-fiction écrit par Suzanne Collins. Il fait partie d'une série de trois livres et parle d'une société dans le futur. La société à l'avenir et divisé en cinq factions : Sincère, Audacieux, Fraternel, Altruistes et Érudit. le personnage principal, Tris Prior, fait né dans la faction des Altruistes, mais, à l'âge de seize ans, doit prendre sa propre décision. Il est rare que quelqu'un choisi de changer de factions, mais chaque adolescent doit prendre une évaluation pour déterminer dans lequel il devrait aller. En arrivant à l'examen, Tris est très inquiété car elle n'a pas encore pris une décision et la cérémonie des choix sera très bientôt. Malheureusement, en sortant, elle n'est pas plus sur de sa décision. Elle est dit qu'elle est Divergente mais ne sais encore pas ce que c'est. Tout au long du livre, Tris découvre non seulement ce que veut dire « être Divergent », mais commence aussi à comprendre ses propres émotions et opinions envers le gouvernement. En faisant quelques recherches, elle réalisa que pas tout est comme il le semble dans son monde et c'est à elle de sauver sa famille des dangers inconnus.
Ce livre n'était pas très difficile à lire et je l'ai adoré car il y avait beaucoup de suspense et une fin surprenante. Je recommande ce livre à tous ceux qui sont intéressés par l'action, l'aventure, et la romance.
-Audrey Vanderslice 4e 2
Keleana
  03 juillet 2015
J'ai adoré cette série remplie d'action et d'amour.
Pour ceux qui n'aime pas trop lire et temps donner que c'est une série en 3 tomes avec 1 hors série, il y a des films qui sont sortis (le 1 et le 2). Même si ils sont moins bien que les livres !
On s'attache vraiment a l'héroine (Shailene Woodley dans le film), on se met très facilement a sa place.
Personnellement si ce monde existé, j'aurai aimé être une Divergente qui puisse rentrer dans les 5 faction, sinon j'aurai choisi la faction des audacieux.
Voila, je ne vous en dit pas plus.
Alors, bon livre ou bon film !
heloisefermier
  06 décembre 2015
J'ai vraiment aimé cette série j'adore lire et la je suis actuellement en train de lire celui raconter par quatre il est toujours aussi génial !!!!
Je conseil le livre car dans le film il y a beaucoup moins de DETAIL !
Accromans
  11 août 2018
J'ai trouvée intéressant d'apprendre le passé de Quatre. Voir son point vue et ses sentiments, j'ai appréciée en savoir plus sur sa vie.
hkmcreatif
  12 avril 2017
serie rafraichissante où on trouve une cité post apocalyptique
Onirique13Onirique13   16 mars 2018
Ils continuent à se taire tandis que Tori dessine le chiffre et, tout d'abord, ce silence me paraît cruel, comme s'ils m'étudiaient. Mais alors qu'elle trace les dernières lignes, je me rappelle que les Audacieux crient pour manifester leur camaraderie et qu'ils se taisent pour montrer leur respect.
Onirique13Onirique13   16 mars 2018
En plus, j'ai appris une chose précieuse depuis la première fois que je suis entrée dans cette pièce : Frappe fort, et en premier, et tu auras peut-être une chance de survivre.