ISBN : 2092575341
Éditeur : Nathan (10/11/2016)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 19 notes)
Dans cette édition augmentée, découvrez, en plus de l'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris, plus de 150 pages de bonus sur la trilogie Divergente comprenant : une nouvelle, des scènes inédites, le journal inédit de la mère de Tris, des interviews de l'auteure, des extraits du tout premier manuscrit de la trilogie, des playlists proposées par Véronica Roth...et d'autres surprises!

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris :
<... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
cdiLFNY
  29 avril 2016
Le livre « Divergent » est un roman de science-fiction écrit par Suzanne Collins. Il fait partie d'une série de trois livres et parle d'une société dans le futur. La société à l'avenir et divisé en cinq factions : Sincère, Audacieux, Fraternel, Altruistes et Érudit. le personnage principal, Tris Prior, fait né dans la faction des Altruistes, mais, à l'âge de seize ans, doit prendre sa propre décision. Il est rare que quelqu'un choisi de changer de factions, mais chaque adolescent doit prendre une évaluation pour déterminer dans lequel il devrait aller. En arrivant à l'examen, Tris est très inquiété car elle n'a pas encore pris une décision et la cérémonie des choix sera très bientôt. Malheureusement, en sortant, elle n'est pas plus sur de sa décision. Elle est dit qu'elle est Divergente mais ne sais encore pas ce que c'est. Tout au long du livre, Tris découvre non seulement ce que veut dire « être Divergent », mais commence aussi à comprendre ses propres émotions et opinions envers le gouvernement. En faisant quelques recherches, elle réalisa que pas tout est comme il le semble dans son monde et c'est à elle de sauver sa famille des dangers inconnus.
Ce livre n'était pas très difficile à lire et je l'ai adoré car il y avait beaucoup de suspense et une fin surprenante. Je recommande ce livre à tous ceux qui sont intéressés par l'action, l'aventure, et la romance.
-Audrey Vanderslice 4e 2
MlleLaLectrice
  29 octobre 2018
J'ai choisis ce livre pour:
-sa place dans un des challenge lecture du collège
-son univers post-apocalyptique perturbant
Tobias , non , "Quatre" . Quatre ou bien celui que l'on connaît car il est l'un des seuls à avoir quitté sa tranquillité d'Altruiste pour le chaos des Audacieux . Mais en fuyant son père , Quatre ne s'attendait pas à ce qu'autant de secrets se dévoilent autour de lui et que chacun d'eux pèseraient un poids considérable sur ses épaules .
Je suis assez perplexe face à ce roman
Tout d'abord, c'est le premier de la saga que j'ai lu. Oui, alors que la saga débute avec une intrigue placé sous le point de vue de Béatrice, j'ai commencé avec celui de Quatre. Je pense que ce n'était pas la meilleur chose à faire. En effet, quand je me suis décidé à lire divergente 1, beaucoup d'informations vis-à-vis de Tobias m'était déjà parvenu (mais bon je m'égare, je vous exposerai ces détails dans ma prochaine critique).
Ensuite, j'ai très peu accrocher à l'histoire au point où je me suis demandé si il était vraiment intéressant de poursuivre la saga. Je ne serai vous expliquez pourquoi. Peu-être les caractéristiques de certains personnages? Je ne sais vraiment pas. On a juste pas "matcher" ;-)
Enfin, l'intrique m'a tout de même perturbé et j'ai bien envie de connaître le fin mot de cette histoire ainsi que tous les lugubres secrets cachés entre factions.
Keleana
  03 juillet 2015
J'ai adoré cette série remplie d'action et d'amour.
Pour ceux qui n'aime pas trop lire et temps donner que c'est une série en 3 tomes avec 1 hors série, il y a des films qui sont sortis (le 1 et le 2). Même si ils sont moins bien que les livres !
On s'attache vraiment a l'héroine (Shailene Woodley dans le film), on se met très facilement a sa place.
Personnellement si ce monde existé, j'aurai aimé être une Divergente qui puisse rentrer dans les 5 faction, sinon j'aurai choisi la faction des audacieux.
Voila, je ne vous en dit pas plus.
Alors, bon livre ou bon film !
heloisefermier
  06 décembre 2015
J'ai vraiment aimé cette série j'adore lire et la je suis actuellement en train de lire celui raconter par quatre il est toujours aussi génial !!!!
Je conseil le livre car dans le film il y a beaucoup moins de DETAIL !
hkmcreatif
  12 avril 2017
serie rafraichissante où on trouve une cité post apocalyptique
Onirique13Onirique13   16 mars 2018
Ils continuent à se taire tandis que Tori dessine le chiffre et, tout d'abord, ce silence me paraît cruel, comme s'ils m'étudiaient. Mais alors qu'elle trace les dernières lignes, je me rappelle que les Audacieux crient pour manifester leur camaraderie et qu'ils se taisent pour montrer leur respect.
Onirique13Onirique13   16 mars 2018
En plus, j'ai appris une chose précieuse depuis la première fois que je suis entrée dans cette pièce : Frappe fort, et en premier, et tu auras peut-être une chance de survivre.