Critique de cdiLFNY

Le livre « Divergent » est un roman de science-fiction écrit par Suzanne Collins. Il fait partie d'une série de trois livres et parle d'une société dans le futur. La société à l'avenir et divisé en cinq factions : Sincère, Audacieux, Fraternel, Altruistes et Érudit. le personnage principal, Tris Prior, fait né dans la faction des Altruistes, mais, à l'âge de seize ans, doit prendre sa propre décision. Il est rare que quelqu'un choisi de changer de factions, mais chaque adolescent doit prendre une évaluation pour déterminer dans lequel il devrait aller. En arrivant à l'examen, Tris est très inquiété car elle n'a pas encore pris une décision et la cérémonie des choix sera très bientôt. Malheureusement, en sortant, elle n'est pas plus sur de sa décision. Elle est dit qu'elle est Divergente mais ne sais encore pas ce que c'est. Tout au long du livre, Tris découvre non seulement ce que veut dire « être Divergent », mais commence aussi à comprendre ses propres émotions et opinions envers le gouvernement. En faisant quelques recherches, elle réalisa que pas tout est comme il le semble dans son monde et c'est à elle de sauver sa famille des dangers inconnus.
Ce livre n'était pas très difficile à lire et je l'ai adoré car il y avait beaucoup de suspense et une fin surprenante. Je recommande ce livre à tous ceux qui sont intéressés par l'action, l'aventure, et la romance.
-Audrey Vanderslice 4e 2