Quelle saga que Divergente !
Cette série est tout simplement un énorme coup de coeur pour moi !
Tris, l'héroïne, vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions: les Fraternels, les Érudits, les Altruites, les Sincères et enfin les Audacieux.
Les Fraternels sont des gens loyaux, qui s'entraident constamment.
Les Érudits sont ceux qui fournissent des enseignants à leur monde et qui travaillent à faire évoluer la technologie.
Les Sincères sont de ceux qui se disent les choses en face. Chez eux, aucun n'a de secret, tout le monde sait tout sur toutes les personnes.
Les Altruistes sont des gens qui pensent aux autres avant de penser à eux.
Et enfin les Audacieux sont ceux qui protègent la ville. Ce sont les militaires.

J'ai donc adoré cette saga magique et exceptionnelle. le premier tome a été super pour moi génial. J'ai adoré les deux personnages principaux : Tris et Tobias.
Tobias offre à Tris une sensation de puissance et de sérénité, mais également une sensation de courage en sa compagnie.
Tris aide Tobias à avoir confiance en lui.
Le dernier tome est celui qui est pour moi le plus fort en émotions. Il y a des personnages importants qui meurent, mais je ne vous en dis pas plus. Il y a également de nombreuses révélations, les choses s'éclaircissent sur la plupart des points.
Le quatrième tome, un hors-série bonus, est génial pour ceux qui sont fans de cette saga. On découvre les brouillons de l'auteure et des passages sur l'histoire de Tobias avant sa rencontre avec Tris. Génial. Indispensable pour les fans de Divergente.

En somme, une saga exceptionnelle que je recommande vivement.
Voici les 3 tomes de la série de Veronica Roth réuni dans cette intégrale. Bonne lecture à tous les lecteurs de cette série !
Une série que je recommande vivement!!!!!
Cette saga est on ne peut plus géniale j'ai dévoré ces livres d'un seul coup!
Tris, une jeune fille appartenant à la faction des Altruistes ne se sent pas a sa place et decide de rejoindre les Audacieux. S'ensuivent un amour ardent, une guerre et de nombreuses péripéties.
Ces livres m'ont plongés dans un univers fantastique que j'ai adoré! Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore lu cette série de la lire et en vitesse!
Divergente n'a pas été simple à lire, pour moi. L'intrigue était fort simple et convenue. L'univers n'est pas travaillé jusqu'au bout, sans parler des personnages… ni du style.

C'était intéressant et divertissant, sans plus. Du passage de temps.

Encore le premier tome était inventif et intriguant de par la nouveauté. Mais cette curiosité du premier tome s'évanouit très vite dans les suivants.

Heureusement que cette histoire est un peu trash dans ses évènements, au lieu de quoi, elle n'a pas beaucoup d'intérêt pour un public plus mûre que celui pour lequel elle a été écrite.
Ce roman, sorti en 2011, représente le début d'une nouvelle écrivant américaine qui a bien commencé son chemin en littérature. Veronica Roth est née en 1988 et elle est l'auteur de la trilogie de ‘'Divergent'', ‘'Insurgent'' et ‘'Convergent''.

La première partie de cette trilogie est une histoire fantastique dans un monde post-apocalyptique dans la région de Chicago. C'est une histoire d'une propriété collective qui est organisée en cinq factions selon le trait de caractère dominant des personnes qui les composent : Altruiste, Audacieux, Érudit, Sincère et Fraternel. Il y a enfin un sixième groupe, qui regroupe toutes les personnes qui ont échoué aux épreuves d'initiation ou qui quittent la société, les « Sans Faction ».

En arrivant à 16 ans, tous les jeunes doivent passer les épreuves et choisir son avenir en devenant le membre d'une faction ou en restant dans celle dès la naissance. Il faut remarquer que la faction est plus importante que la famille. Alors même que dans le roman il y a révélé le processus de connaissance de soi chez chaque une partie, on peut lier cette progression avec la vie réale. L'influence de parents, l'environnement où un se développe jusqu'au moment quand l'esprit s'éclate.

Un livre magnifique pour échapper de la réalité. Veronica Roth a fait le livre être tentant que chaque passage ne peut pas le lecteur faire arrêter de lire. L'auteur a créé la synthèse entre différentes émotions. Selon moi, ce livre aura très intéressante pour la jeunesse, même pour ceux qui n'aiment pas des livres.

P.S. C'est possible de voir le film ‘'Divergent'' d'après ce roman.
OH MY !!! 💕

Que dire ?! J'ai été de suite happée par cet univers, ces factions, ces cérémonies, initiations…

Dans cet univers, il y a 5 factions : Les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Fraternels et les Érudits. A l'âge de 16 ans, les élèves doivent choisir à quelle factions ils veulent appartenir, quitter ou rester avec sa famille.

La suite here :
Lien : http://lilynotebook.wordpres..
Divergente est une trilogie de science – fiction. Tris et les autres sont dans une ville entourée d'une clôture qui les séparent d'un monde isolé et détruit par une guerre nucléaire. La population est divisée en plusieurs factions : les érudits, les sincères, les altruistes, les audacieux et les fraternels. Tris est née chez les altruistes et à 16 ans (âge pour choisir sa faction) elle passe le test d'aptitudes qui lui révèle un secret qui peut la tuer ou bien la sauver.
J'ai adoré ce livre car il y a de l'action, il est bien écrit au point que l'on ne voit pas les pages passer. Les personnages sont attachants et charismatiques. Une histoire fantastique dans un futur plus que probable grâce aux progrès scientifiques...
Série écrite pour un public adolescent : mes enfants se sont plongés dedans au début de ces vacances d'été et devant leur intérêt, j'ai eu envie de découvrir cet univers : j'ai eu raison car j'ai beaucoup aimé l'univers décrit dans cette série : dans une ville, les habitants sont répartis en factions spécialisés (les Audacieux, les Altruistes, les Sincères et les Fraternels) et les personnes en marge de la société sont les « sans faction ». D'autres, les Divergents, sont des inclassables et possèdent des aptitudes hors du commun, pour plusieurs factions. Chaque catégorie a ses rites, ses codes de conduites, ses forces et ses faiblesses. Mais l'équilibre de cette société est menacé par des rivalités entre les factions et des rebellions des « sans-factions ».
Tris et Tobias, les personnages principaux, sont des divergents qui vont peu à peu comprendre que toute cette organisation est en fait le résultat d'une guerre de pouvoir entre leurs ancêtres, dans l'enceinte de leur ville…Mais, beaucoup plus largement, qu'ils sont tous manipulés par un « Bureau » central qui mène des expériences sur le cerveau dans différentes grandes villes des Etats-Unis.

C'est une histoire intéressante, bien construite, avec tous les ingrédients pour plaire aux lecteurs, ados ou adultes : lutte de pouvoir, actions, amitié, trahisons, complots, rebondissements, amitié et amour.
J'ai préféré les tomes 1 et 3 et j'ai regretté quelques longueurs dans le deuxième…C'était une lecture très agréable et prenante !
Dans un mode post-apocalyptique, Béatrice Prior, 16 ans, fait partie de la faction des altruistes. Suite à un test d'aptitude, elle doit choisir une faction pour toute sa vie d'adulte. Mais celui-ci n'est pas concluant car son esprit ne se détermine pas sur une faction parmi les 5 : altruiste, sincère, fraternel, érudit et audacieux. Son esprit opte pour trois factions. Elle est donc divergente. Lors de la cérémonie du choix, elle décide de rejoindre la faction des audacieux en se faisant appelait Tris.
Durant le premier tome, nous la suivons dans son apprentissage dans cette faction très brutale. Puis dans le second tome, suite à une manipulation des esprits des audacieux qui ont commencé à tuer les altruistes pour garder un secret, la guerre entre les factions est ouverte. Ce secret sera dévoilé à la fin du second tome pour découvrir dans le troisième tome si les personnes génétiquement déficientes ont une valeur ou non.
Je me suis très vitre plongée dans ces trois tomes qui par moment m'a rappelé la série des Hunger Games. Je me suis attachée aux personnages de Tris, Quatre, Christina et tous les autres. Ces romans montrent une vision du monde particulière et nous interroge sur notre positionnement face à des comportements humains unilatéraux (une seul option et pas d'autres) Comme la plupart des lecteurs, je ne m'attendais pas à cette fin.
Dystopie pour jeunes adultes à base de quête identitaire et de remise en cause de l'autorité, la trilogie de Véronica Roth emprunte des chemins déjà maintes fois balisés par les adeptes du genre. Elle n'échappe pas aux poncifs : valse de trahisons, de complots sanguinaires, de luttes acharnées et de passions insatiables. La véritable innovation de trouve dans le système où se déroule le récit.
Lien : http://pushoconnor.wordpress..