Critique de sakura230

Beau cadeau que nous fait l'auteur en écrivant ce livre car il complète la trilogie et est centré sur la vie et l'évolution de Four.

- The transfert parle de la vie de Four en tant qu'altruiste et on voit de l'intérieur la cruauté de Marcus. Ensuite on voit la cérémonie et les choix auxquels il est confrontés; cérémonie très similaire à celle de Tris deux ans plus tard.

- The initiate porte sur comment il s'adapte et devient un audacieux. On voit plus en profondeur les personnages de Zeke et Shauna et la relation qu'ils entretiennent avec Four. On en apprend plus sur le personnage d'Amar.

- The son montre les choix qu'ils font pour leur futur job, on commence à voir Eric avec ses projets de réformer la faction. On entend pour la première fois le mot "Divergent".

- The traitor c'est le prélude de Divergent ainsi que de nombreux passages avec Tris mais du point de vue de Four.

Ces nouvelles sont vraiment sympathiques et nous permettent de mieux comprendre le personnage de Four, même si du coup ça lui enlève ce coté mystérieux. Je les ai toutes aimées sauf la 3ème que j'ai trouvé un peu longue.
Ensuite il y a des scènes inédites qui ne sont pas inédites mais juste vue sous le point de vu de Four. J'aurai vraiment aimé des scènes inédites entre Four / Tris ou d'autres personnages ou d'autres scènes.
Toutefois ce livre est à lire après la trilogie ! ça fait du bien de retrouver nos persos et d'avoir un autre point de vue ! Bref les fans de cette trilogies seront ravis !