Une mine de recettes de petits gâteaux pour toute l'année, avec un minimum d'ingrédients, si vous ne désirez plus acheter ceux du commerce aux ingrédients surprenants et parfois douteux...
Bien sûr, il faut adapter certaines recettes car parfois la pâte est trop molle même après avoir séjourné quelques heures au frigo.
Anneaux à l'orange, boules au chocolat, petits gâteaux aux épices, étoiles au citron...difficile de résister et c'est un réel plaisir d'en remplir de jolies boîtes en fer dans lesquelles ils se conservent plusieurs jours sans problème.
Alors à vos fourneaux et régalez-vous à confectionner ces petits gâteaux d'Alsace et à les manger !
Mon livre de recettes de petits gâteaux de Noël: j'en fais 12 sortes à Noël pour les offrir et les déguster mais j'en confectionne aussi tout au long de l'année au lieu d'acheter des petits gâteaux du commerce pleins de "choses bizarres" (genre E..., lécithine de soja et autres carbonates)
Un merveilleux livre précieux, à garder, à offrir... des merveilles à partager !!!
Beaucoup de recettes rassemblées dans ce petit livre au format bien pratique et à tout petit prix. Des plus classiques au moins connues, elles sont souvent bien alléchantes.

En défaut, il faut comme souvent noter le faible nombre de photos. On aimerait au moins une photo de chaque gâteau ! Et, plus grave, je trouve que les proportions d'épices sont souvent mal dosées : tantôt pas assez, tantôt trop d'une recette à l'autre. Il vous faudra faire les recettes plusieurs fois pour trouver les dosages qui vous conviennent. Pour les durées de cuisson aussi, je trouve celles indiquées souvent trop longues.

Mais au final une très bonne base quand même !