Philippe Jaworski (Autre)
EAN : 9782070135516
Gallimard (24/02/2022)
« Tu tires des récits de tes vices, tu rêves des doubles pour tes démons » : c’est ainsi que Nathan Zuckerman, la créature de papier de Philip Roth, décrit son entreprise d’écriture dans La Leçon d’anatomie. Apparu sous la plume de l’écrivain Peter Tarnopol dans Ma vie d’homme (1974), ce double assumé du fictif Tarnopol et de Roth, lequel les invente tous deux en vertu d’un processus de création fait de reflets et de répliques, prend pour ainsi dire vie dans le prem... >Voir plus
Que lire après Romans et récits : 1979-1991Voir plus

critiques presse (2)
LesInrocks
11 mars 2022
Jamais un écrivain n’aura autant fait de la tension entre fiction et réalité un moteur dont le cycle Nathan Zuckerman, écrivain fictif et alter ego de Philip Roth, fut l’apothéose.
LeMonde
28 février 2022
Le génie du conflit intérieur et la science du théâtre éclatent dans le deuxième volume de « La Pléiade » de l’écrivain américain.

Videos de Philip Roth (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Roth