EAN : 9782021084535
Éditeur : Seuil (10/01/2013)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Comment, en l'espace de trente ans, le PS et le monde ouvrier sont-ils passés de l'amour fou au mépris ?

Ce livre tient la chronique tragique d'une longue histoire passionnelle, émaillée de séparations fracassantes et de retrouvailles douloureuses, de drames et d'engagements non tenus. Il explique pourquoi, en 1981, 70 % des ouvriers avaient contribué à la victoire du PS, alors que c'est aujourd'hui le FN qui est qualifié de " premier... >Voir plus

LesEchos   04 février 2013
un livre qui, en dépit d'éclaircissements historiques utiles à notre mémoire, passe totalement à côté de son sujet.

Videos de Bertrand Rothé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Rothé
Quel sens pouvons-nous donner à notre travail ? Pour y répondre, la série Travail, salaire, profit met en scène vingt-et-un chercheurs, au long de six épisodes intitulés "Travail", "Salaire", "Capital", "Marché", "Capital", et "Profit". Sous les yeux du spectateur, c'est donc une réflexion sur ces grands concepts que proposent Gérard Mordillat et Bertrand Rothé.
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 15 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020