Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un sympathique moment de lecture avec cette novella qui nous fait découvrir Auri, personnage secondaires des Chroniques du Tueur de Roi. Un texte étrange, nous faisant découvrir une tranche de vie sur 7 jour de l'héroïne. Se dévoile au fil du récit sa vision du monde, complètement différente de la nôtre, ainsi que son comportement assez protecteur vis-à-vis de ce qui l'entoure et qui possède une certaine féerie et une certaine magie. Par contre si vous cherchez des rebondissements ou de l'action, passez votre chemin. On découvre au fil des pages une jeune fille, marquée par la vie, qui se révèle un minimum attachante et accroche le lecteur, même si je trouve que l'auteur la protège peut-être un peu de trop, surtout concernant sa « folie » dont il ne parait garder que les aspects les plus magiques. le sous-monde gagne ici en profondeur, offrant un lieu labyrinthique assez intéressant à arpenter. Après ce livre est loin de se révéler être le meilleur de Rothfuss, lui offrant plus de développer un peu un personnage qu'il affectionne, offrant un divertissement agréable mais loin de ce qu'il peut proposer dans son cycle. La plume est complètement différente de ses autres écrits, se décalant ver le poétique, et même s'il n'atteint pas le niveau de certains auteurs il s'en sort honorablement bien. Au final je ne suis pas déçu de ma lecture, même si je m'attendais à mieux, en tout cas de quoi patienter en attendant la publication du troisième tome des aventures de Kvothe.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..