Critique de mariech

Livre lu dans le cadre d'un Masse Critique spécial , je remercie donc Babelio pour cet envoi ainsi que les Editions Belfond .
Premier roman de l'auteur Hannah Rothschid , roman de 700 pages tout de même .
Première petite réflexion à la lecture , à la quatrième de couverture , on compare le roman au Chardonneret , je ne vois pas du tout le rapport , enfin ce n'est qu'un détail sans importance .
Mon avis sur le roman : j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans , puis il y a eu un long moment où j'ai beaucoup aimé , où ma lecture était fluide , agréable , j'étais vraiment contente d'avoir continué ma lecture et puis ....hélas à la fin , ça se gâte , des rebondissements à n'en plus finir , plus aucune nuance , je n'en pouvais plus .
Dommage vraiment , le sujet était intéressant , mais trop c'est trop , ma magie n'a pas fonctionné pour moi , je trouve que c'est vraiment dommage que l'auteur n'aie pas été mieux conseillée , moi je lui aurais proposé d'élaguer certains passages , de vérifier ses sources , par exemple comment peut - on dire que Mélanie Appledore , née Inna Pawlokoswski , a perdu toute sa famille lors du massacre de la forêt de Katyn , ce massacre est suffisamment connu comme étant le massacre d'officiers polonais par les Russes , et non pas un massacre de femmes et d'enfants ...
J'avais décidé lors de ma lecture de ne pas parler de ce détail qui ne change rien à l'écriture du roman mais la fin m'a paru tellement romanesque , tellement exagérée que j'ai décidé de parler aussi de ce détail .
Encore une chose qui m'a un peu dérangée , c'est l'autre sujet du livre , la passion de l'héroïne pour la cuisine , dommage de mélanger l'art de la peinture et l'art culinaire , ça fait beaucoup pour un seul roman .
Je suis vraiment désolée d'écrire toutes ces choses négatives , ce roman n'est tout simplement pas le genre de romans que j'aime et je ne voudrais pas décourager d'autres lectrices , j'ai d'ailleurs lu les autres critiques très positives et je les respecte , je suis contente pour l'auteur qu'elle trouve son public . Je pense que l'auteur est à suivre , il s'agit d'un premier roman également
Lisez le donc pour vous faire votre propre opinion , la lecture c'est quelque chose de personnel , ce qui ne me convient pas à moi , convient à d'autres et c'est bien comme ça .