Éditeur : Robert Laffont (18/02/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont - 02/2016)

Le sexisme ronge le monde politique. Cela ne se voit pas toujours. On s'en croit même souvent débarrassé. Et pourtant... Régulièrement, à l'Assemblée nationale, au Sénat, dans les conseils régionaux, des épisodes viennent rappeler que la marche pour l'égalité entre hommes et femmes est tout juste entamée.
Ce machisme vivace, souvent insidieux, parfois grossier, consti... >Voir plus

MIOP
  17 mai 2017
Charlotte Rotman a rencontré une trentaine de femmes politiques de tous bords, connues ou moins connues, qui ont toutes un point commun : être une femme exerçant de hautes responsabilités au sein d'un milieu encore très largement masculin. Au-delà du simple recueil d'anecdotes, ce livre dévoile, décortique et analyse les formes de sexisme existantes. Il aborde avec intelligence et discernement le chemin parcouru, et celui qu'il reste à parcourir, pour que l'égalité homme-femme soit une réalité naturelle, jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir.
Lien : http://www.mediathequeouestp..

MIOPMIOP   17 mai 2017
Les joutes et les saillies, l'art de la pique et du coup de griffe font partie du jeu parlementaire. Ils alimentent un rendez-vous hebdomadaire, institutionnalisé, retransmis en direct à la télévision et suivi sur Twitter en temps réel lors des questions au gouvernement et ponctuent d'interminables discussions générales, lors de l'examen des textes de loi. Ces bons et mauvais jeux de mots, on les dit parfois à l'improviste, on les balance à la cantonade, on se les susurre à l'oreille, on les prononce au micro... C'est souvent dans ces moments là que les hommes se lâchent.