La Joie de Lire (07/09/2009)
4.29/5   28 notes
Le printemps arrive dans la petite ville. Nous retrouvons la maison, la ferme, la gare, les rues, les magasins et surtout les personnages de la collection, cette fois dans un décor printanier. Mille détails à observer et, si l'on a plusieurs livres, à comparer. A noter que nous avons reçu une nombreuse correspondance très attachante de parents dont les enfants réclament tous les livres-promenades.
Que lire après Le livre du printempsVoir plus
Le livre du printemps est un livre pour enfant qui présente la saison du printemps. Voici une collection de livres plutôt atypique, des livres sans paroles, sans texte, totalement participatif, pour ravir les yeux des enfants.

Dans l'esprit des livres "Où est Charlie ?", nous sommes invités à découvrir une série de personnages et animaux qui pérégrinent au fil des pages dans un univers tour à tour de campagne ou de village. Chaque album aborde une saison particulière, ici le printemps, mais aussi l'été, l'automne, l'hiver, et enfin un 5ème album sur la nuit.

Bien que sans dialogue, nous observons une multitude de détails et d'aventures de pages en pages. Les illustrations légèrement naïves, enfantines, plaisent beaucoup aux enfants adeptes du genre. C'est également l'occasion de développer leur vocabulaire à l'aide d'un jeu questions-réponses qui peut tout à fait se faire dans les deux sens!

Cette jolie collection de livres sur les saisons méritent une place dans votre bibliothèque.

Bonne lecture
💐
C'est le printemps, les cigognes sont de retour pour nicher. Tous dehors pour observer les tulipes sortir de terre et le Coeur de Marie arborer ses si délicates fleurs. Ariane part en randonnée tandis que Suzanne est tellement pressée de se rendre à son RDV amoureux, qu'elle en part son chapeau mais prend quand même le temps de faire un petit tour à la librairie 🙊.
💐
J'ai offert ce coffret de voyage de 4 albums, à ma mini pour son Noël, afin que chacun ait son propre format. Ce sont des albums cartonnés incontournables qui nous suivent à chaque saison, depuis que mon 7 ans est tout petit ! L'enfant est invité à chercher et suivre différents personnages au fil des pages. Et tout cela sans texte bien sûr ce qui permet de développer le vocabulaire des plus jeunes et l'imagination des plus grands.
💐
Les illustrations sont superbes. Adorables, elles fourmillent de détails et invitent à y découvrir et inventer mille histoires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..