Critique de Aranae

Je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dans l'histoire même un an après la lecture du premier tome. L'histoire démarre en trombe, et même si les souvenirs de lecture sont un peu flous, de petites piqûres de rappel sont mises à votre disposition pour garantir une lecture fluide sans temps mort. Rébellion – tel est le nom de ce volume, apporte enfin de l'action après la découverte de la véritable nature de l'héroïne et celle de son nouveau chez-elle. Chaque chapitre apporte son lot d'aventure, de surprises et de suspens.

J'ai globalement apprécié ce tome 2, peut-être un peu plus que le premier, car je lui ai trouvé beaucoup plus de profondeur dans l'écriture, avec une réelle épaisseur psychologique accordée aux personnages mais aussi au travail sur le background historique de ce diptyque.
Shina par exemple passe du statut de jeune fille à l'animal particulier à une figure emblématique du monde zoanthropien. Je ne spoil pas, la couverture du tome 2 l'annonce déjà. Ce n'est plus une simple adolescente qui connaît ses premiers émois amoureux, mais une jeune femme déterminée à sauver son nouveau – et vrai peuple au péril de sa vie.

(Retrouvez la chronique en entier sur mon blog =) )
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..