AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Le Livre et l'épée, tome 1 : La Voie de la colère (48)

Witchblade
Witchblade   15 décembre 2013
Je ne vous demande pas de l'oublier (…). Vous ne le pourrez jamais. Toutes les plaies se referment. Ce sont les cicatrices qui nous les rappellent à nous. Et si la douleur est moins vive, elle n'en demeure pas moins profonde.
Commenter  J’apprécie          410
boudicca
boudicca   08 septembre 2013
Il y a une légende qui raconte qu'un seul homme fit face aux Salines et embrasa notre armée. Ce n'était pas une légende, je l'ai combattu… et j'ai fui comme les autres. Il nous fit plus de dégâts que lors de l'assaut du Guet d'Aëd par dix milles de ses hommes. Parce que lui, nous l'avons craint. S'il y eut un seul héros dans les Salines, ne retenez qu'un nom... Dun-Cadal Daermon.
Commenter  J’apprécie          280
Alfaric
Alfaric   15 janvier 2014
Je suis l’épée contre les forts et le bouclier pour les faibles. Ma parole est d’or. Je ne la renierai pas. Je suis celui qui marche au combat. Mon chemin est celui des justes. Je ne faiblirai pas.
Je suis l’épée et le bouclier, telle est ma seule voie. Rien ne retiendra jamais mon bras.
Je prête ici serment de ne jamais céder à la voie de la colère, de toujours servir la justice avec honneur et morale. D’être chevalier, parmi les chevaliers, et que cela fasse sens.
Commenter  J’apprécie          240
Witchblade
Witchblade   11 décembre 2013
[Dun-Cadal] le regarda obéir, tentant de déceler sur son visage un quelconque indice qui lui permettrait d'en savoir plus. Une cicatrice, une expression, un détail qu'il n'avait jusqu'alors pas remarqué... La moindre petite chose, qui donnerait à ce gamin l'ombre d'un passé. Tout, plutôt que ce vide absolu.
Commenter  J’apprécie          231
Witchblade
Witchblade   10 décembre 2013
L'attente était plus dangereuse encore qu'une bataille. L'ennui endormait les soldats. Ils avaient tout le temps pour réfléchir au danger qui menaçait. Cela risquait de leur ôter toute spontanéité lors de l'affrontement. Deux semaines, c'était peu dans une guerre, mais déjà trop long quand aucune escarmouche ne rompait l'inactivité.
Commenter  J’apprécie          230
Witchblade
Witchblade   16 décembre 2013
Des horreurs que justifiaient les puissants avec cynisme, expliquant à qui souhaitait l'entendre qu'aucune guerre n'était propre, que la violence engendrait la violence et que la cruauté était , si ce n'était excusable, simplement inévitable.
Commenter  J’apprécie          220
Witchblade
Witchblade   12 décembre 2013
C'est ton innocence que tu vas tuer là-bas, mon garçon. Et crois-moi, j'en suis le premier désolé.

(Dixit Dun-Cadal à Grenouille peu de temps avant le premier vrai affrontement de celui-ci).
Commenter  J’apprécie          210
Witchblade
Witchblade   17 décembre 2013
Cet homme, malgré toute l'insolence dont Laerte avait pu faire preuve à son égard, n'avait jamais eu de cesse de l'aimer comme un père aime son fils.
Commenter  J’apprécie          190
Witchblade
Witchblade   13 décembre 2013
Que de croyances s'appuient sur un livre perdu était une preuve d'ignorance, pour la courtisane. Terre à terre, elle s'accommodait suffisamment des rumeurs et murmures de la cour pour ne pas daigner s'intéresser aux origines du monde.
Commenter  J’apprécie          180
Witchblade
Witchblade   15 décembre 2013
Pas un visage ne se différenciait des autres, ce n'était que des ombres mouvantes. Les généraux étaient habitués à ce tumulte, une tornade d'inconnus fondant sur eux, sans nom, sans histoire, sans rien qui ne vaille la peine d'être retenu. Eux aussi avaient une vie, une famille, des rêves comme des peurs, mais penser à leur humanité au cœur de la bataille, les considérer comme des semblables, c'était courir à sa perte. Les gestes étaient mécaniques, de simples réflexes parfois, la somme d'années d'apprentissage du combat.
Commenter  J’apprécie          170




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

    Autres livres de Antoine Rouaud (1) Voir plus




    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    1308 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre