Critique de sl972

sl972
  19 août 2016
Un vieil ivrogne au fin fond d'une taverne. C'est tout ce qui reste du général Dun-Cadal, le plus grand héros de l'Empire. Mais l'Empire n'est plus, c'est le temps de la République, et les reliquats de cette époque presque oubliée n'intéresse plus personne. du moins, c'est ce que l'ancien général croyait.
Car l'arrivée de Viola, jeune historienne à la recherche d'Eraëd, l'Epée de l'ancien empereur. Seul Dun-Cadal sait où elle se trouve et il est bien décidé à ne pas révéler son secret. Mais il en révèle un peu trop à la jeune femme et le voilà plongé dans ses souvenirs, plus précisément ceux des derniers jours de l'Empire et de son apprenti, Grenouille, celui qu'il considère encore comme le plus grand des chevaliers.
Dans le même temps, un assassin masqué fait son apparition. Ses cibles ? Les anciens généraux de l'Empire, devenus conseillers élus de la République. Quel est le but de l'assassin ? Veut-il simplement déstabiliser la République, ou a-t-il des desseins plus obscurs ? Et quel lien y a-t-il entre ce mystérieux assassin et un vieux général que tout le monde – ou presque – a oublié ?

Ce livre nous offre des complots et des trahisons en tout genre, avec la pointe de romance qui ne fait pas de mal dans un roman de fantasy. le rythme est un peu haché par tous les aller-retours entre le passé et le présent, mais une fois qu'on a compris le système, la lecture n'est plus gênée. Et il est difficile de poser ce livre tant l'histoire est captivante.
Une seule chose à dire : on attend la suite !