Critique de cicou45

Voici en quelque sorte l'histoire de la famille Brégeau, tout d'abord celle d'une lignée mais s'attardant particulièrement sur le portrait d'Annick, la mère du narrateur puisqu'il lui dédie ce livre, tout en sachant qu'elle ne le lira jamais.
Cela se déroule durant les années '50, juste après la guerre (pour ce qui est de l'action -enfin, si on peut dire- principale) dans un petit village de Vendée. le narrateur nous retrace un peu le parcours de ses parents mais particulièrement de sa mère, qui est devenu tragiquement veuve à 41 ans, se retrouvant à élever seule ses trois enfants et à tenir le commerce de porcelaine dont son défunt mari était propriétaire. C'est donc essentiellement l'histoire de cette femme, qui n'a jamais voulu s'arrêter de travailler, dont nous parle l'auteur.

Pour ma part, j'ai été assez déçue par cette ouvrage car j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt (excepté peut-être sur le plan historique) avec des phrases bien souvent trop longues. le lecteur (je fais référence à moi, bien évidemment) à tendance à se perdre dans la chronologie et surtout en ce qui concerne la généalogie de cette famille. Un ouvrage bien écrit mais qui ne me laissera pas des souvenirs indélébiles ! Pour les plus curieux d'entre vous, à découvrir, peut-être l'apprécierez-vous à sa juste valeur !