AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2842631218
Éditeur : Le Dilettante (07/03/2006)

Note moyenne : 2.82/5 (sur 14 notes)
Résumé :
"Les petits meurtres, les affaires crapoteuses, les crimes de sang, le sviols, les braquages... tous ces articles qu'on lit avec délices et qu'on oublie aussi vite. Ce sont des chiens écrasés. On s' arrête pour regarder la tripe et le sang sans même se poser la question du nom du chien ou de sa race. On s' abreuve de malheur à deux balles et ça suffit. Mon boulot à moi c'est de bien décrire tous ces cadavres de chiens qui jalonnent les routes de France. Jusqu' à auj... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
emi13
  29 mai 2015
On m'appelle le grand je suis journaliste et mon photographe lui c'est Casa. Nous sommes toujours à la recherche d'un nouveau reportage, un reportage exceptionnel. Nous voilà partis en reportage sur un grand magasin qui a mis des cadenas sur ses poubelles privant les S.D.F de pouvoir se nourrir un peu .Voulant les aider nos amis vont faire pire que mieux. Un petit livre très sympathique à lire.
Commenter  J’apprécie          100
belledeschamps
  21 juillet 2009
Grand, journaliste spécialiste des faits divers, travaillant pour un journal parisien, est envoyé en mission dans la région d'Arras, avec son collègue photographe Casa. Tombé sous le charme d'une sculptrice locale, Grand s'arrange pour que le fait divers qui l'a fait venir dans la région, « s'étire » un peu afin de pouvoir rester plus longtemps sur place. Une histoire de supermarché qui boucle ses poubelles à clefs et empêche ainsi des SDF de se nourrir.
Commenter  J’apprécie          10
fleurdusoleil
  22 août 2009
Le hasard a encore bien fait les choses. Il y a quelques mois déjà que j' ai posé les yeux sur ce roman. Je vous avoue que c'est la première de couverture qui m ‘a attirée. Toutes ces couleurs…. Et puis j' ai ouvert pour la première fois le livre et dès les premiers mots, j' ai été absorbé par l' histoire.
La suite à l'adresse web indiquée ci-dessous...
Lien : http://ecritureetpoesie.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
emi13emi13   27 mai 2015
On a garé la voiture juste devant l'entrée , histoire de pouvoir se tirer en vitesse si notre visite tournait au vinaigre .On connaissait la méthode car il nous était arrivé plus d'une fois , de devoir décaniller fissa parce que notre présence n'était pas la bienvenue .
Commenter  J’apprécie          80
Video de Ludovic Roubaudi (1) Voir plusAjouter une vidéo

Ludovic Roubaudi : Les Baltringues
Olivier BARROT interviewe Ludovic ROUBAUDI pour son roman "Les Baltringues". Lieu de tournage : café le Rostand, place Edmond Rostand, Paris 6ème.
autres livres classés : intrigueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Divergente

Quelle est la faction que Beatrice était persuadée de choisir au début du livre ?

Audacieux
Altruiste
Erudit
Fraternel

13 questions
637 lecteurs ont répondu
Thème : Divergente, tome 1 de Veronica RothCréer un quiz sur ce livre