AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791092512021
Éditeur : Elenya (04/05/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Une tentative de suicide, de la magie, du feu, des histoires d’amour violentes, mélancoliques et perverses, un dragon, un artiste peintre, un bébé, des enfants, une ville, un cancer, des fantômes...

Ces récits forment l’histoire d’une existence ; l’auteure les a rassemblés lorsqu’elle a appris que sa vie pourrait être écourtée.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lanto_Onirina
  09 décembre 2013
Des nouvelles poignantes, chacune dans son genre. Qui nous embarquent dans ce que la vie quotidienne a de magique, écoeurant, injuste ou encore irréel.
L'auteur a un style bien à elle, elle tranche dans le vif, ses mots surgissent et m'ont atteinte. Beaucoup d'émotions de toutes sortes à la lecture.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Lanto_OnirinaLanto_Onirina   09 décembre 2013
Nous sommes attablés, tous les six, les quatre enfants, mon mari et moi. Comme chaque soir, nous nous montrons bruyants, les repas sont toujours qualifiés de vivants chez nous par les amis de passage, qui adorent s’asseoir à notre table, non pas pour la saveur des mets, je n’ai jamais dépassé la médiocrité culinaire des légumes surgelés assortis d’une sauce de bocal, mais pour écouter la bonne et la mauvaise humeur de nos dîners, petits concentrés de vie et d’amour. Mademoiselle Toute-Petite tente de faire sa place en bégayant quelques phrases qui se terminent dans un cri aigu, le Damoiseau-Pirate, à peine plus vieux, tape sa fourchette sur la table afin que l’attention se porte sur lui, les Jumeaux-Jumelles pré-ados laissent les petits en placer une, mais pas trop longtemps, ils ont une journée merveilleuse ou horrible à nous faire partager. Monsieur mon mari, étonné chaque jour d’avoir engendré cette fratrie si soudée, ne peut rétablir l’ordre. Touché au quotidien par la famille que nous avons su construire, il se laisse étourdir par le bonheur que connaissent nos enfants, et dont nous avons été privés pendant de si longues années, aujourd’hui loin derrière nous. Et moi, au milieu de ces cris et ces rires, je tente de faire manger tout le monde, correctement et proprement. Et je parle aussi, et je ris, je ris !
Tout cela est inexact : cette tablée fantastique n’existe plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lanto_OnirinaLanto_Onirina   09 décembre 2013
Arrête ma vieille, tu te crois dans un pays merveilleux où les hommes seraient moins cons et sauraient laisser leur fierté de mâles dans leur poche…
Commenter  J’apprécie          20

Video de Carine Roucan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carine Roucan
Conception de la couverture illustrant le Roman de Carine Roucan intitulé: Jeanne.
Couverture réalisée par Jimmy Rogon
autres livres classés : feuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3844 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre