Critique de carine13400

Un véritable coup de coeur pour ce roman qui m'a happée du début à la fin. Dès les premières lignes on entre dans le vif du sujet et la lecture devient si addictive, qu'on ne peut pas poser le livre sans l'avoir fini.

Marie est emmenée contre son grés par chez les Warrios, un gang le plus violent de la ville.Son frère a merdé… La seule façon de pouvoir s'en sortir est d'échanger sa soeur pour qu'on lui accorde un délai. Cette liberté qu'il compte bien mettre à profit pour pouvoir la sortir de là le plus rapidement possible. Sa seule condition était qu'elle soit confiée à Noha, un des membres le plus impulsif de la bande. Pourquoi ? Pourquoi lui faire vivre une chose pareille ? Sa propre soeur, la prunelle de ses yeux, celle pour qui il s'est toujours battu pour qu'elle vive une vie normale malgré le chaos et la famine qui règne sur la ville… Quel est vraiment son objectif ? Que deviendra Marie au bout des ces 15 jours de délais si Seb ne parvient pas a temps à remplir sa mission et à la sortir de là ?

Lorsque Marie rencontrera Noha pour la première fois, le ton sera donné, elle va vite comprendre dans quel pétrin son frère la mise. Cette homme violent se sert des femmes pour son bon plaisir et calmer ses colères. Chez le Warrios c'est la loi du plus fort, et le plus fort, c'est lui…

Mais lorsque ses yeux vont se poser sur la jolie Marie, il va toute de suite comprendre qu'elle va lui causer des problèmes, son regard et sa beauté virginale lui font se dire que rien ne sera jamais plus comme avant… Sa fragilité et son comportement vont attirer son attention… Cette fille cache un lourd secret… Et il est bien décidé a savoir lequel.
Charlotte Roucel nous offre avec Fight une histoire palpitante et très intense qui nous tient en haleine du début à la fin, sans cesser de nous surprendre. Je n'ai pas décroché un seul instant et j'ai lu le livre dans l'après-midi. Il m'était carrément impossible de le quitter. Cette histoire c'est de la bombe, une dark romance vraiment bien écrite qui nous emmène dans une torture émotionnelle qui nous ronge les sangs.

Rien n'est laissé au hasard, tout à un sens, et tout se tient dans le flot de révélation qui nous tombe dessus et nous percute en déliant toute l'intrigue d'une façon majestueuse. Par moment on souhaiterait avoir plus d'approfondissement, mais finalement c'est juste parcqu'on s'attache tellement aux protagonistes que l'on en veut beaucoup plus. L' auteure mène sa barque avec brio, sans fioritures et va droit au but dans tous les rebondissements.

Fight est une palette d'émotions extraordinaire. Ce roman est loin d'être de la guimauve, il est dur, sombre et à la fois tendre. On s'attache aux personnages torturés dès le départ et la plume fluide et magique de Charlotte Roucel nous emporte dans un univers impitoyable en abordant avec justesse les sentiments et le ressenti de chaque protagonistes.

Un grand merci pour se service presse coup de coeur qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture très addictif et prenant au plus haut point ! J'ai été fan de Destin, je suis encore plus fan de Fight et j'espère du fond du coeur qu'il y en aura encore beaucoup d'autres !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..